Jeu : Auteur mystère #11

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Hop ! Hop ! Hop ! On se met à son clavier et on furète de partout pour découvrir qui se cache derrière l’auteur mystère de cette semaine.

Je rappelle que les réponses se font :

1/ en mp sur facebook ou sur twitter

2/ si vous n’avez ni l’un ni l’autre vous pouvez m’envoyer un mail à lecturesfamiliales@yahoo.com

La liste des participants évidemment 😉

Sarah Bel Croft , Florence Clerfeuille , Angeline Monceaux , Sylvie Grignon  ,  Euloge Ngouma, Nicholas Rhada Andoque (bon lui il va vous compliquer les choses car il n’a pas de page auteur 😛 … mais j’vous assure qu’il écrit car j’ai chroniqué son roman 😛 ) Louise Morens ,  Virginie Vanos , Lola Berelle ,  Richard Deckard Et c’est parti !!!!

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )

Le Barbecue avec des amis. Il faut des amis, de la bonne viande d’un bon boucher, quelques bières, de la bonne humeur, et un Barbeuc master cuisson (moi, évidemment). Ajouter un petit fond sonore, à base de rock alternatif des années 90, et laisser mijoter le tout.

As tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Oui, j’en ai un, assez récurrent, mais complètement stupide, comme ça, te voilà prévenue. J’ai des super pouvoirs, différents à chaque fois, et dès que je dois m’en servir devant un de mes amis, ou un membre de ma famille, impossible de le faire. Et les choses s’enveniment car je ne peux pas les utiliser.

Comment as tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!! )

Je suis en seconde, on vient de fêter le passage à l’an 2001, et je me renseigne pour travailler dans l’informatique. Les renseignements sont pris, il faut un bac et rentrer en IUT ensuite. Je choisis de m’orienter en filière ES (économique et social) et arrive la terminale, 2003. Les conditions d’admissibilité viennent de changer et pour rentrer en IUT, il faut soit un bac S, soit un bac techno, avec une spécialisation autour de l’informatique. Bref, je dois maintenant valider une année de fac (la troisième condition pour accéder à cette formation), peu importe laquelle. Rien ne me tente, et je vais au forums des métiers, si ma mémoire est bonne, au palais des expositions à Nice. Je tombe sur un stand d’une école d’infirmier, et je prend un dossier de concours. Rentré à la maison, mes parents me répètent leur refrain « Fais ce que tu veux mais pas infirmier », ils savent de quoi ils parlent, ils sont dans le métier tous les deux. Et donc, je passe le concours et le réussit, sans savoir si cette voie allait me plaire. Et dès la première année, je réalise que j’ai trouvé ma voie, par un curieux coups du destin ou du hasard.

En revanche j’aimerai bien voir un auteur manger ses livres pour se nourrir, ça
doit être assez drôle. 😀

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est ce qu’un mauvais auteur ?

Je pense qu’on peut tous réussir à créer une histoire, et à la coucher sur le papier (ou le clavier) avec plus ou moins d’aisance et avec plus ou moins de temps. Un mauvais auteur est un auteur qui ne prendra les critiques négatives construites (je ne parle pas des haters) que comme des salves contre sa personne. C’est aussi un auteur qui ne communique pas avec ceux qui le lisent. Bref, un mauvais auteur n’est vraiment mauvais qu’à cause de lui même.

Si je te dis « plaisir » à quoi penses tu en premier ?

Alors, c’est là que je peux placer le fameux « Ce sont les deux première fois avec toi Magali » ?
Mais tu avais déjà deviné par message privé que j’allais le placer. J’espère que tu expliqué à monsieur, avant qu’il ne lise la réponse.
Pour être honnête, le plaisir c’est qu’une personne me dise « J’ai lu ce que tu as écrit, et franchement je me suis laissé voyager et porter » Je le dis souvent, mais si une seule personne a pris du plaisir en lisant ce que j’écris, alors pour moi, je n’ai pas écrit pour rien.

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?

La question à laquelle je ne réfléchit même pas. James Wan. Pourquoi ? Parce que longtemps j’ai attendu de frissonner devant un film d’horreur, un réalisateur qui n’utilise pas les « Scare Jumps » pour faire passer son film pour de l’horreur. James Wan installe une ambiance, fait des plans innovants et joue avec la lumière. Il nous incite à fixer un endroit pour faire surgir l’horreur par un autre endroit. D’ailleurs pour mon recueil de nouvelles, j’essaie de m’inspirer de ses plans pour les descriptions.

 Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas , tu es auteur, tu imagines:D ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??

– Putain Kylo Ren, il est 5h du matin.
– Ouais, mais j’ai faim, alors sors-toi de ton lit et file moi mes croquettes.
– Tu peux pas attendre un peu ?
– Tu veux que je raconte à tous le monde, que tu passes ton temps à te gratter les couilles quand personne ne te voit ?
– Personne ne te comprendras, sac à puces, il n’y a que moi qui puisse te comprendre, et
heureusement d’ailleurs.
– Ouais, heureusement pour toi, sinon je pourrai raconter à tous le monde à quel point c’est affligeant de porter le nom d’un mâle quand on est une femelle.
– Je te l’ai déjà dit, on t’a adopté comme un petit mâle, et c’est le vétérinaire qui nous a informé de
ton genre quelques semaines après ton adoption. Mais tu peux toujours aller te plaindre sur twitter, et te déclarer comme le premier animal non binaire, tu serais une vedette.
– Très drôle ! Allez bouge-toi espèce de fainéant !

De quel don aimerais tu être doté et pourquoi ?

J’aimerai avoir le don de télépathie, pour pouvoir lire les pensées des gens et leur faire croire ou voir ce que je veux. Je pourrai savoir ce que les gens pensent en réalité. Je pourrai savoir si l’Homme est aussi noir qu’il le montre dans la vie de tous les jours. Je pourrai créer des illusions dans la tête des gens, juste pour m’amuser. J’ai pas dit que je ne ferai que le bien avec de tels pouvoirs…

 À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?

Bah, à Cronos, le dieu des dieux. Non je plaisante, Persée est le héros mythologique que je préfère.
Histoire simple, mais a chevauché Pégase, et a vaincu Médusa. C’est dur de choisir un héros, ils ont tous un moment dans leur histoire assez particulier.

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te défini le mieux ?

Oscar Wilde « La vraie valeur d’un homme réside, non dans ce qu’il a, mais dans ce qu’il est.”

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!

La sueur perlait sur son front et le long de sa colonne vertébrale, pour finir sa course au niveau de son caleçon. Il fixait ces yeux rouges devant lui. Des petits craquements semblables à ceux d’un vieux parquet émanaient de la chose à laquelle il faisait face. Tétanisé, il ne pouvait esquisser le moindre mouvement. Son rythme cardiaque s’accélérait, et sa cage thoracique s’ouvrait et se refermait dans un concert de sifflement. La chose grognait, et se rapprochait lentement de Thomas.
Une odeur cadavérique avait maintenant envahit la pièce. Des bruits de griffures se faisaient entendre de chaque côté du jeune homme. Un liquide chaud coula le long du pantalon de pyjama.
La chose, devant lui, avançait en griffant les murs.Dans un dernier hurlement de bête sauvage, elle se jeta sur lui en le mordant au niveau du cou. Le regard plongé dans les lueurs rouges, il se laissa glisser dans la mort.

Bonne découverte !! 😉

Publicités