Shades of Light - Victoria Schwab

Par Wonderbooks
Titre V.O : A Conjuring of Light
Auteur : Victoria SchwabÉditeur : LumenParution : 2018Genre : FantasyPage : 761

De quoi ça parle ?
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?Qu'est ce que j'en pense ?


(Comme à chaque fois que je chronique la suite d'une série, je vais être assez concise au risque de dire 3 fois la même chose. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire mes précédents articles dont les liens sont en bas de pages. je précise qu'un autre article paraîtra dans la semaine pour compenser la brièveté de celui ci 😊)

La série Shades of Magic est une de mes séries préférées. Alors, il me semblait évident que j'allais commander le tome 3 à mon anniversaire et quand je l'ai refermé, j'ai eu l'impression que le monde allait s'écrouler. Je ne peut pas réussir à admettre que c'est la fin... Bon après ce petit moment de nostalgie (partagé avec ceux qui sont de le même cas que moi), j'ai passé encore une fois un super bon moment en lisant cette série et à l'image des tomes précédents, celui ci à de nouveau été coup de cœur !



Eh bien que dire à part que tout est parfait dans ce livre !La plume de Victoria Schwab est très fluide et agréable. Même si par rapport aux autres tome, Shades of Light est une véritable brique de 700 pages mais il se dévore. A titre personnel, j'ai fait exprès de ralentir un peu pour m’imprégner encore plus de l'intrigue de ce tome final [SNIF]. En lisant les d'autres critiques, j'ai vu que certaines personnes trouvaient qu'il y avait quelques longueurs. Personnellement, Je trouve que ce tome est plus dynamique que le second que j'ai trouvé, par moment, un peu ennuyeux !Au niveau des personnages, vous n'imaginer pas à quel point je suis triste de les quitter. Ma préférée de tous reste quand même Lila qui est un personnage relativement complexe et extrêmement courageuse. Mais après, entre Kell, Rhy ou Alucard, je suis incapable de choisir mon préféré. Même Holland ! Les flashbacks nous permettent d'en apprendre plus sur son passé et de se rendre compte que même si il est méchant, il est aussi touchant et attachant.
Et puis, on a aussi cet univers ! Complexe, à la fois magnifique et dangereux. Honnêtement, on ne peut pas faire plus original.
En conclusion ? 
Un coup de foudre monumental pour ce tome et pour cette série en général ! Chaque tome est un moment de lecture inoubliable et passionnant. Et c'est pour cette raison que je vous la recommande chaudement !
Ma Note : 6/5


Tomes précédents :

À bientôt pour un nouvel article 😉