Titres Marvel Comics sortis les 24 et 31 octobre 2018

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Amazing Spider-Man, Black Panther, Extermination, Marvel Two-In-OneTony Stark: Iron Man et West Coast Avengers.

Amazing Spider-Man #8

Marvel Comics * Par Nick Spencer & Humberto Ramos * $3.99
Nick Spencer entame un nouvel arc avec un nouvel ennemi plutôt intéressant. Spider-Man est presque absent ici, et c'est agréable de voir comment il s'insère dans un univers plus large. Le rythme est parfait, Humberto Ramos est fidèle à lui-même, et le numéro laisse espérer le meilleur pour ce chapitre. - Toine Reynolds

Black Panther #5

Marvel Comics * Par Ta-Nehisi Coates & Daniel Acuña * $3.99
Nouveau très bon numéro pour Black Panther, avec pourtant un rythme qui ralentit ; Ta-Nehisi Coates prend le temps de caractériser ses personnages, montrant les conséquences des derniers événements. C'est bien exécuté, et les personnages restants ont tous un rôle important. Et si le rythme descend, il n'en est rien pour Daniel Acuña, toujours impeccable. Le dessinateur est vraiment en grande forme sur la série et ne montre aucun signe de fatigue. Et ses couleurs sont toujours aussi belles.

Extermination #4

Marvel Comics * Par Ed Brisson, Pepe Larraz & Ario Anindito * $3.99
Je ne crois pas à cette fin... Ou je ne veux la croire à cause de la violence dans la mise en scène mise en scène par Ario Anindito - sur le script de Ed Brisson et les layouts de Pepe Larraz. D'autant plus que si je suis la logique de l'histoire temporelle, cela veut dire que nous sommes tous et toutes mortes. Quoi qu'il en soit Extermination est une lecture assez incroyable qui nous replonge agréablement dans l'esprit des années 90 (pensez X-Cutioner's Song) mais avec une narration moderne et des personnages non-dessinés par Rob Liefeld. Les choses se mettent en place de plus en plus et le final se fait d'ores et déjà attendre marquant la fin d'un cycle chez les X-Men. J'espère pour le meilleur.

Marvel Two-In-One #11

Marvel Comics * Par Chip Zdarsky & Ramon Perez * $3.99
J'ai eu du mal avec ce numéro, qui est censé se passer après la série principale de Dan Slott, mais elle n'en est pas encore à ce stade... Si la continuité est mise à mal, on passe quand même un agréable moment, même si cette confrontation entre Ben et Reed est presque pesante tant les tensions sont fortes. Le titre va se terminer, et on sent que Chip Zdarsky range ses jouets... - Toine Reynolds

Tony Stark: Iron Man #5

Marvel Comics * Par Dan Slott, Max Dunbar & Gang Hyuk Lim * $3.99
Bien qu'il s'agisse de l'un des épisodes les moins agréables à regarder de l'année - le style de Max Dunbar avec une telle colorisation c'est pas glorieux, il s'agit d'un épisode franchement excellent. Suivant le principe depuis le début, il s'agit d'un épisode one-shot mais il apporte quelque chose qui manquait terriblement depuis le début du run de Dan Slott : un ennemi. Du coup, cet épisode dans lequel Tony Stark n'apparaît pas, nous découvrons l'agenda secret de son frère adoptif. Le déroulé est bien trouvé et j'ai maintenant hâte que cette intrigue rejoigne les quelques unes déjà entamées depuis le lancement de la série. Slott prend son temps mais il construit très sereinement un titre qui pourrait devenir incontournable dans quelques mois ou années.

West Coast Avengers #3

Marvel Comics * Par Kelly Thompson & Stefano Caselli * $3.99
Cette série, c'est du grand n'importe quoi pour notre plus grand plaisir ! La situation semble grotesque sur papier mais, finalement, il s'agit d'une bonne histoire super-héroïque. Mais, ce qui est intéressant c'est que si l'action "bigger than life" (littéralement) prédomine l'épisode, Kelly Thompson arrive à créer un vrai esprit d'équipe en créant des interactions parfois drôles parfois touchantes mais toujours intéressantes entre les membres du groupe. La série est une franche réussite, un plaisir non-coupable magnifiquement dessiné par Stefano Caselli plus en forme que jamais.