Semaine du 20 octobre 2018

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Suite à des déménagements et des vacances, seuls Kevin, Maitsuya et Noisybear ont pu participer cette semaine. L'activité normale devrait reprendre tout bientôt.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Shuri #1

Marvel Comics * Par Nnedi Okorafor & Leonardo Romero * $3.99
Plein de bonnes lectures cette semaine, et parmi elles, j'ai beaucoup aimé la lecture du premier numéro de Shuri. Nnedi Okorafor y écrit une intrigue qui débute bien et on prend pas mal de plaisir à suivre Shuri, qui est un personnage assez fun. L'épisode est rythmé, amène pas mal de contexte pour n'importe quel lecteur et démarre assez fort. De plus, c'est Lenoardo Romero qui est aux dessins, artiste que je connaissais pour son travail sur Captain America et qui n'a rien perdu de son talent et il est accompagné par Jordie Bellaire, une valeur sûre.

Maitsuya a aimé :

Runaways #14

Marvel Comics * Par Rainbow Rowell, David Lafuente & Takeshi Miyazawa * $3.99
J'ai moi aussi apprécié de lire Shuri cette semaine ainsi que le retour de Nadia-bébé-Wasp mais au final, même si Runaways a bien changé en deux numéros, ce titre reste une référence. Cette fois-ci l'intrigue avance peu et c'est l'autre moitié du numéro, consacré à Old Lace qui est vraiment adorable. Ce gros chat-dinosaure mérite bien sa très chouette couverture et ce petit interlude m'a rappelé de bons moments de comics muets auprès de Groot. Super frais.

Noisybear a aimé :

Pearl #3

Jinxworld * Par Brian Michael Bendis & Michael Gaydos * $3.99
Ce n'est pas pour rien que la série vient d'être annoncée comme série régulière, l'univers mis en place par Bendis et Gaydos peut vraiment s'étendre. Mais, au-delà de ça, Pearl est une série avec une véritable ambiance et une vraie personnalité. Bendis fait ce qu'il aime faire avec un enchaînement de scènes tarabiscoté mais qui fonctionne plutôt bien. Cela donne un petit côté Tarantino des débuts qui n'est pas négligeable. Mais le titre ne se limite pas à cette comparaison putassière... En tout cas, l'intrigue et les motivations de Pearl commencent à prendre forme nous entraînant dans quelque chose très intéressant. Quant à la forme, elle est complètement folle avec Gaydos qui s'amuse avec les couleurs et les découpages. C'est une réussite.

Comics en V.F.

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

Doctor Strange : Damnation

Marvel Comics * Par Donny Cates, Nick Spencer & Rod Reis * $15.99
Gros kiffe que ce Doctor Strange: Damnation avec ses personnages qu'on adore prétendre trouver nuls alors qu'en vrai on les adore, genre Blade, mais aussi ses dessins vraiment épiques et son esthétique flamboyante. C'est une histoire complète un peu barrée et pleine de bagarre comme on aime, qui se paie même le luxe d'un twist final plutôt très cool.

Noisybear a aimé :

Marvel Comics * Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev * $17.99
Afin de fêter les 20 ans de Marvel Knights (je suis vieux), Marvel Comics réédite dans une collection de softcover à prix raisonnable la grande majorité de la gamme. Il y a déjà le Daredevil de Smith, Quesada et Palmiotti de sorti, le Fantastic Four: 1 2 3 4 de Morrison et Lee, bientôt Black Widow par Rucka et Grayson ou, encore, Marvel Boy de Morrison. Bref, c'est une très belle initiative pour récupérer en format album des classiques. Donc, forcément, nous retrouvons les premiers épisodes de Bendis et Maleev qui vont rester sur le titre quelques années après. Je sais ce n'est pas original, vous l'avez très certainement mais, c'est un vrai coup de cœur autant pour l'initiative que pour le côté culte de l'histoire.