My cross de Léa Trys (SP)

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Léa Trys

Editeur : Auto-Editions

Date de parution : 15 Octobre 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Chacun doit porter sa croix.
La mienne, je la porte au quotidien.
Chaque jour est fait de souffrance.
Jusqu’à lui…
Mais quand le passé refait surface, je replonge un peu plus dans les Ténèbres…


∴ Mon avis ∴

Gwen est une jeune fille de 18 ans qui na déjà trop vécu. En deux semaines, elle perd ses parents à une semaine d’intervalle. Elle va donc vivre chez sa tante et son oncle. Mais ce n’est pas ce qu’elle veut réellement. Ce qu’elle souhaite est de vivre sa vie et ne pas être forcée à poursuivre ses études.

En rejoignant la maison de son oncle et de sa tante, elle y retrouve son cousin ainsi que ses amis avec qui elle passait ses étés quelques années auparavant. Elle y trouvera la solution aux exigences de sa grand-mère et de son oncle. Elle décide donc de vivre dans leur collocation et de travailler dans le bar qu’ils ont acheté.

Parviendra-t-elle à se remettre des terribles événements qu’elle a vécu et de surmonter sa peine et sa douleur ?

Son cousin et sa bande d’amis l’aideront à reprendre confiance en elle et à surmonter sa douleur même si elle leur cache un événement important de sa vie. Un ami de son cousin en particulier sera d’une aide importants, Lucas. Même si elle ne sait pas si elle peut se laisser aller avec lui et est hésitante. Tantôt elle avance, pour mieux reculer ensuite. Malgré la façade froide qu’elle montre, Gwen est une jeune fille fragile qui cache un terrible secret qui a complètement changé sa vie plusieurs années en arrière. Qui la plonge dans l’angoisse et la peur lorsque son passé resurgit. On apprendra ce qu’elle cache à ses amis et la peur qu’elle ressent. Et on se rend compte que ce visage du passé n’est pas ce que l’on pense de prime abord.

Ce livre est une belle histoire que je n’ai pas lâché jusque la fin. Et montre que malgré toutes les embûches que la vie nous mets sur notre chemin, il y a toujours un espoir au bout du chemin, que la vie peut être plus belle.

Merci à l’auteur, Léa Trys pour ce service presse et cette belle histoire et n’hésitez pas à découvrir My cross qui sortira le 15 octobre.

Karine


Petits extraits, pour mettre en bouche

“Pourtant, cette douleur dans mon cœur est toujours là, elle se répercute dans chaque partie de mon être. Intense et profonde. Je sens les larmes couler sur mes joues. Je ne pensais pas qu’il était possible d’autant pleurer et pourtant, c’est bien le cas. Les larmes sont intarissables. Tout comme la douleur dans mon cœur. Je ne ressens plus qu’elle.”

“Je suis en train de fuir et ce n’est pas dans mes habitudes, mais je ne peux pas faire autrement. Lucas bouleverse tout sur son passage et ce que j’éprouve en sa présence me terrifie.”