Silence on tourne de Pierre-Alain Mageau
Livre ou ebookRésumé de Silence on tourne
Deux ravissantes jeunes femmes retrouvées mortes sur des plages du pays royannais. Parmi elles, la fille de la romancière Claris Valentini, l'auteure des aventures de Vanda et Harry bientôt adaptées à la télévision. Lorsque l'enquête l'oriente vers des notables, Valadon, capitaine de la Crime à Royan, se dit que ses ennuis ne font que commencer d'autant plus que tout semble privilégier la piste de la drogue. Oui, mais n'est-ce pas l'arbre qui cache la forêt ? Que masque cette agence de mannequinat parisienne ? Et ces nouveaux studios de cinéma ? Une immersion dans des univers glauques où tout n'est que façade, apparences. Autant de questions auxquelles son groupe, Camille en première ligne, devra répondre pour éviter que la liste des victimes ne s'allonge indéfiniment.
Mon avis :
Avec ce roman nous quittons La Rochelle pour Royan avec l'équipe de la crime menée par Valadon. Si habituellement j'ai une pointe de déception en quittant l'équipe de Joubert, cette enquête m'a presque réconciliés avec ce changement de décor et de personnages.
Elle nous plonge assez rapidement dans le meurtre d'une jeune fille dont la mère est célèbre. Peu d'indices pour éclairer les enquêteurs à part une soirée qui parait s'être passée pour le mieux. Puis les meurtres se succèdent laissant la police dans l'embarras.
Avec ce troisième roman de la saison, je crois que l'auteur commence à s'amuser avec nos nerfs et il réussit très bien. Difficile encore pour moi de dénouer cette affaire avant la fin. Seule une toute petite partie du dénouement était dans un coin de mon esprit. Pour le reste, difficile de deviner le fin mot de l'histoire avant que celui-ci ne nous soit dévoilé.
Les amoureux des enquêtes policières seront encore bien servis avec ce roman à lire sans hésiter.
D'autres romans de cet auteur