Nos faces cachées, d’Amy Harmon

Par Hopebookine

D’Amy Harmon

Paru le 2 novembre 2015

Chez Robert Laffont (Collection R)

434 pages

17,90 €

Amrbose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Je ne sais pas ce qui m’a fait attendre si longtemps avant de découvrir cette pépite, mais il était temps que je me réveille ! Nos faces cachées fait maintenant partie, sans l’ombre d’un doute, des 5 romans qui m’ont le plus touchée.

Dans ma vie de lectrice, j’ai rencontré très peu de romans qui ont su me parler comme Nos faces cachées l’a fait. J’étais partagée entre le dévorer en quelques minutes et prendre mon temps pour le savourer. Et quand, j’en suis arrivée à bout, j’aurais aimé que ça ne s’arrête jamais.

Les personnages sont incroyables, tous touchants à leur manière. Amy Harmon réussit à superposer plusieurs intrigues, pour donner vie à tous ses personnages et surtout, leur donner une importance dans le roman.

Le début m’a un petit peu fait peur, puisque je ne suis pas une adepte de la narration à la troisième personne, mais Amy Harmon a su me convaincre que c’était la meilleure narration possible pour son récit.

Préparez-vous à être, au minimum, ému. J’ai pleuré comme rarement un livre aura réussi à me faire pleurer et surtout, à différents passages du roman ! La plume d’Amy Harmon est tout simplement incroyable et je vais me dépêcher de me procurer tous ses autres romans !