Jeu : l’auteur mystère # 2

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Ça y est c’est le grand jour de la 1ère interview décalée !!! 

Comme j’suis quelqu’un de sympa (on ne rigole pas au fond 😀 ) , j’vous remets la liste des 11 premiers participants et même les liens de leur profil ou page auteur, vous n’aurez pas à trop chercher 😛

Ena L. , Kelilane Bee , Marushka Tziroulnikoff , Sarah Bel Croft , Caroline Kahel , Coryne Vezien , Andréa B. Cecil , Karine Vienneau , Angeline Monceaux , Lancelot Cannissié ,  Euloge Ngouma

Voilà ! Voilà ! Alors lequel de ces 11 auteurs à le privilège et l’honneur d’essuyer les plâtres de ce petit jeu ? À vous d’essayer de deviner 😉

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )

Ma recette préférée, c’est mon mari ! Bah oui, quoi ? Il est sucré, salé, saupoudré d’un peu de piments histoire de ne pas s’ennuyer dans les saveurs (oups, je commence à parler comme Cyril Lignac). Bref, pour répondre à ta question, je suis une piètre cuisinière, c’est l’homme de ma vie qui assume la lourde de tâche de faire vibrer mes papilles et il excelle dans ce domaine ! Et pas que… (Oh, c’est pas vrai, j’ai pas écrit ça, si?)

As tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Tu sais que c’est une très bonne question ? Mes nuits sont des marathons ! Je me réveille très souvent plus crevée que lorsque je me suis couchée. Je fais des terreurs nocturnes. Elles sont, la plupart du temps, en rapport avec un film ou un événement de ma journée. Et pour le coup, sans parler de cauchemar récurrent, et pour citer un exemple, un soir j’ai regardé le film KING-KONG. Et la nuit qui a suivi, j’ai rêvé de KING-KONG. Mon mari se souvient encore du coup de poing qu’il a failli recevoir, du fait que je l’ai confondu avec le fameux gorille… Non, non, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas névrosée, hein !

Comment as tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!! )

Alors, mon métier, je l’ai choisi parce que j’avais envie de travailler dans ce milieu-là depuis pas mal d’années. Je suis assistante de notaire, oui, je sais, ça fait très sérieux d’un coup. J’aime ce que je fais, pouvoir aider les gens dans une période de leur vie importante, quelle qu’elle soit.

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est ce qu’un mauvais auteur ?

Ouh la la ! Débat difficile ! Disons que je pense que personne ne peut juger qui que ce soit. Ce n’est pas parce qu’un tel pense qu’un autre est un mauvais auteur qu’il l’est réellement. Mais si il faut répondre (parce que je vous vois venir, vous allez me dire que je contourne la question), je dirais que ce qui est rédhibitoire pour moi dans un roman ou une lecture, ce sont les fautes d’orthographe.

Si je te dis « plaisir » à quoi penses tu en premier ?

Chocolat ? Bonbons ? Mon mari (Oui, je sais je suis très amoureuse, c’est chiant non ? )

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?

Edward Norton.

Ce mec est dingue. D’abord parce qu’il est capable de jouer tous les rôles. Ensuite, il a un œil particulier en tant que réalisateur. Et comme mes romans partent souvent dans des délires un peu fantasques, je pense qu’il aurait la meilleure vision des choses pour en être le chef d’orchestre. D’ailleurs, on en parle de ma tête si j’avais l’opportunité, un jour, d’adapter un de mes romans au ciné ?

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas , tu es auteur, tu imagines:D ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??

Maman, tu fais quoi ? (bah oui, ma chienne, c’est mon premier bébé, la grande poilue, on l’appelle)

J’écris bébé ?

J’ai faim, j’ai soif, je veux des câlins d’amour, gratte moi là, non là, et puis ici !

Comme ça ?

Oui mais t’es pas assez assidue, je vais aller voir le petit bébé qui court dans toute la maison et qui me pique mes doudous. Elle, au moins, je vais pouvoir la former correctement pour qu’elle me caresse tout le temps et aussi je vais la lécher parrrttouuuutttt !

De quel don aimerais tu être doté et pourquoi ?

Celui de voyager au pays des disparus. Juste pour être certaine qu’ils vont bien et les prendre une dernière fois dans mes bras.

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?

On a le droit à un joker ? Non ? Oui ? Je le prends ! Je suis une nunuche question mythologie, je ne voudrais pas salir les Dieux !

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te défini le mieux ?

Premièrement : PENSE

Deuxièmement : CROIS

Troisièmement : RÊVE

Et enfin : OSE

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!

Je vais vous parler de Magali. Je ne l’ai jamais vue, jamais entendue, juste lue. Plusieurs fois. Et j’y retourne avec plaisir à chaque nouvel article, en plus. Elle a un humour à toutes épreuves, elle utilise les mots avec facilité et brio. Elle manie le clavier telle une pianiste virtuose. Je ne connais pas Magali, pourtant je l’apprécie. Comme toute la foule en délire qu ‘elle salue tous les matins. Même sans inspiration, elle sait nous donner une petite touche de sa bonne humeur, chaque jour. Alors, Magali, Merci. C’est tout pour moi. (De toute façon, je peux la complimenter, son deuxième prénom, c’est Dory, elle ne s’en souviendra plus demain matin). (Et oui, j’ai le droit de dire ce que je pense, hein, je ne sais faire que ça. Et ce n’est pas parce que c’est l’intervieweuse que j’écris tout ça, je vous vois venir vous, là-bas ! Oui, oui Vous ! ). (Et oui, j’ouvre une autre parenthèse, ce sont MES 10 lignes, je fais ce que je veux !)

Bisous Bisous !

Je sais vous n’êtes pas beaucoup aidés par ces questions qui n’ont rien à voir avec l’écriture ou l’univers de l’auteur 😛 … Mais perso, j’ai bien ri à les écrire et je pense que les auteurs ont pris plaisir à y répondre 😛

Dans tous les cas n’hésitez pas à poser des questions et à faire des propositions. Et vous pouvez surveiller les « pages » des auteurs j’suis sûre qu’ils vous renseigneront même sans le vouloir

À très vite (sûrement samedi 😉 ) pour la réponse !!

Bonne journée ! ❤

Publicités