Défi 178 : revoir la trace d’un autre temps

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

Défi 178 : revoir la trace d'un autre temps

Défi 178 : écrire sur le thème : trace d'un autre temps, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Vous avez raté le début, alors cliquez ici

Défi 178 : revoir la trace d'un autre temps

Des perles dévalent mon visage qu'il n'a même pas encore daigné regarder. Je le dégoute à ce point ? Ce n'est pas ainsi que j'avais imaginé ce premier contact entre nous. J'avais plutôt rêvé à des embrassades, de la joie, du pardon. Mais rien de mes chimères ne semble apparaitre. Je ne sais que répondre, que faire... Un geste ? Une parole ? Qu'est-ce qui pourra dérider cette situation embarrassante ?

Mes doigts triturent la seule photo que j'ai de lui et qui aurait pu bercer mon enfance si seulement la vie en avait décidé autrement, si elle avait été moins injuste.

Ses doigts s'approchent des miens. Mon cœur se met à battre à cent l'heure. Il a enfin réussi à franchir la barrière, le mur qui parait s'être érigé entre nous et qui nous empêche de nous aimer comme on le devrait. Il va enfin me prendre la main et me parler avec son cœur qui ne peut pas être si dur que ce qu'on m'en a dit. Proches, très proches, je les sens déjà frôler mes doigts...

Il attrape la photo sans que je ne m'y attende et reprend sa station fixe, les yeux rivés cette fois-ci sur le cliché qu'il m'a dérobé.

- Je suppose que c'est ta mère qui te l'a donné, à moins que tu ne l'ais...

- Elle me l'a donné hier quand je lui ai annoncé que nous avions rendez-vous.

Je sais que c'est impoli de couper la parole mais j'ai préféré agir ainsi plutôt que d'entendre les mots affreux qui allaient sortir de sa bouche. Pour qui me prend-il doc ? Je finis par comprendre les réticences de ma mère quant à cette entrevue que j'espérais différente...

Je tourne la tête vers lui. Ses yeux n'ont pas quitté la photo. Son esprit a l'air d'avoir fui notre quotidien pour vagabonder aux frontières du temps, aux frontières d'un temps qui était plus gai, qui lui promettait un avenir autre que celui qui, finalement, lui a été servi.

A suivre