Véline, Tome 1 : Sexe, crime & thérapie de Avril Sinner

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Avril Sinner

Editeur : Black Moon Romance

Date de parution : 30 Mai 2018

- Résumé -

Véline. OK, je vous l'accorde c'est bizarre comme prénom pour un mec. Mais pour toute réclamation, adressez-vous à ma génitrice, vous allez voir, elle est charmante. Que dire sur moi ? Je suis flic à la brigade de répression du proxénétisme, j'ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d'humour - enfin, ça dépend pour qui. Et surtout j'adore les femmes. Toutes les femmes. Particulièrement quand elles sont payantes ou en couple. Ma mission dans cette histoire ? Débusquer un tueur en série, infiltrer un univers thérapeutique étrange et au passage braquer ma capitaine. Pourquoi moi ? Parce que la crim patauge et parce, que paraît-il, " j'ai le profil idéal ".
Des déviants sexuels, du sang, des meurtres, une brigade criminelle dépassée, une chef aussi excitante qu'autoritaire... et moi. Sacré cocktail. Que l'enquête commence...

Véline, personnage haut en couleurs ! J'ai ri tout le long de ma lecture, pourtant il s'agit d'un thriller.

Donc Véline, lieutenant à la BRP, se voit confier une affaire sous couverture pour la crim, brigade qu'il ne porte pas spécialement dans son cœur. Il doit infiltrer un groupe de parole dont les membres souffrent de déviances sexuelles. C'est qui le réjouit fortement, il s'amuse déjà d'avance. Et il aura de quoi, pour dire de tous c'est lui le plus normal !Les pauvres, ils lui en feront voir, surtout avec Alex le fétichiste de l'uro (pratique sexuelle qui consiste à ce qu'un ou plusieurs participants urine sur un autre)

Il est entouré par une équipe de choc, dont sa capitaine à la Crim, Mila. A eux deux il font un duo de choc improbable. Véline, assez lourdingue avec son rentre dedans pour la mettre dans son lit et Mila qui n'hésite jamais à sortir son arme pour la lui remettre dans le slip. Quand à savoir s'il arrivera à ses fins... Autant dire que leurs échanges verbaux sont à mourir de rire. Pour le plus grand plaisir du reste de l'équipe, sauf un...

Le fait d'avoir un personnage de la trempe de Mila m'a fait plus qu'apprécier ma lecture. Enfin un personnage féminin qui montre qu'elle a des " couilles ". Ça change vraiment du stéréotype...

Ce livre à une dynamique qui fait que jamais on ne s'ennuie au fil de notre lecture. Véline est un personnage entier, sans filtre, m'enfoutiste comme jamais. On s'attache complètement à lui, à son humour de fou et à sa sex'attitude dont il joue allègrement.

Je n'en dirais pas plus, il faut le lire absolument ! Avril Sinner a réussi un coup de maître en mêlant le polar et l'humour déjanté. Je ne connaissais pas sa plume et je ne regrette rien, je reste bluffée. je peux déjà dire que la chronique du tome 2 arrivera rapidement.

N'hésitez plus pour découvrir ce roman, pour moi un coup de cœur. Au passage, ne vous attendez pas à de la romance, il n'y en a pas. Seulement un lieutenant déjanté, une capitaine à bout, de l'humour désopilant présent aussi là où il ne devrait pas. Bref, un phénomène à ne pas manquer.

Karine♥

- Petits extraits, pour mettre en bouche -

Je suis monté en grade depuis la dernière fois ? Maintenant que je suis un masturbateur compulsif, elle devient aimable avec moi ? Cochonne ! Toi, je t'ai à l'œil ! "

" C'est quoi, cette journée ? Un meurtre, un chat. Une journaliste traquée, une flic aux abois et un uro homo qui me donne un rencard. Autant dire que je suis mal barré. Je vais pas me faire chier dans les prochaines vingt-quatre heures. "