Coût d'état à Tamatave - POV/DWA

Par Masatgiera @Masatgiera

 Coût d'état à Tamatave - POV/DWA

 À l'Université de Tananarive, Rémy, asocial et égoïste, vient de perdre l'élection du Président de la MEGA, l'association d'étudiants du département où il est inscrit. Cette nomination lui aurait permis de rejoindre son frère en France, mais surtout de quitter le domicile familial. Ayant échoué, et voulant à tout prix fuir sa belle mère il essaye d'obtenir un logement universitaire et se rapproche de Pross, nouveau Vice Président de la Méga.
Les deux compères s'aperçoivent très vite que le Président élu, très populaire,est en fait un opportuniste plus motivé par ses besoins que par les intérêtsdes étudiants. Pross demande à Rémy de l'aider à le renverser !La seule possibilité : le voyage d'études vers Toamasina (Tamatave).******************
Le choix de cette bd ? Tout simplement que cela se passe à Madagascar ! Une île à découvrir, un rêve... et un jeu de mots dans le titre.Une pagination colorée, des dessins doux à regarder et une histoire qui m'a semblé tout de suite sympathique avec des étudiants. Rémy le personnage principal veut rejoindre son frère en France, à la capitale mais pour cela il doit être président de l'association des étudiants. Hors son pire ennemi remporte l'élection.Rémy n'acceptant pas cette défaite et connaissant bien son rival sait qu'il y a anguille sous roche.Il va tout faire pour mettre en évidence les réelles intentions de cette nouvelle organisation, la gestion de cette association et les coûts que cela implique aux étudiants.
Une bd qui se lit facilement et rapidement, qui met en évidence qu'il y a toujours un profiteur quelque part.
Editions : Des bulles dans l'océan.