Rockin’on Heaven’s door

Par Mahochita

Titre Original

뜨거운 안녕

Genres : 

Comédie -Drame

Pays :

Corée du sud

Durée :

1h33

Année de diffusion :

2013


Casting


Synopsis

Après avoir déclenché une bagarre dans un bar, la star mondiale de K-pop Chung Eui est condamné à 300 heures de travaux d’intérêt général dans un centre de soin loin de la ville. Là-bas il est placé sous la responsabilité de An Na une volontaire. Ce centre, qui se révèle en fait être une unité de soins palliatifs rencontre des problèmes financiers et est sur le point de fermer. Chung Eui, qui accomplit ses tâches bon gré mal gré, se lie petit à petit d’amitié avec les patients, et notamment avec les membres du groupe Phenix dont An Na fait partie. Afin de sauver le centre, An Na, Mu seong, Bong Sik et Ha Eun (les membres du groupe) veulent passer une audition dans le but de recueillir des fonds afin d’empêcher la fermeture du centre et demande pour cela l’aide de Chung Eui. Ce dernier va finir par les aider par intérêt, voyant là un moyen de raccourcir sa peine et ainsi pouvoir faire sa tournée à l’étranger. Du moins, c’est ce qui était prévu au début …


Bande annonce


Mon avis

Au départ, je pensais regarder un film drôle avec un de mes acteurs préférés, à savoir Lee Hong Gi. Et au final, j’ai fini complètement en larmes mais avec un large sourire aux lèvres. 

Alors oui, j’ai ri, à de nombreuses reprises. Il y a plus d’une scène comique et chaque personnage est drôle à sa façon. D’ailleurs, il faut noter que les acteurs sont tous excellents et que l’alchimie entre eux est tout simplement parfaite. Mais très vite, j’ai compris que je n’avais pas bien lu le résumé du film (ou alors que celui-ci n’était pas tout à fait exact) et que j’aurais dû prévoir une boîte de mouchoirs, format XXL de préférence. Que d’émotions ! Bien trop pour mon petit coeur en sucre qui font à la moindre scène ne serait-ce un peu émouvante. Néanmoins, je doute que beaucoup de personnes puissent rester de marbre devant les situations dépeintes dans ce film. Chaque histoire est émouvante et aucune ne l’est plus que l’autre.

En fait, il y a parfait équilibre entre humour et émotions et ce, jusqu’à la fin. Car, alors même que l’émotion était à son comble, je ne pouvais m’empêcher de sourire et d’apprécier la bande-son. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je dois bien avouer que j’ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages. Le message que véhicule ce film est tout simplement superbe. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le loisir de le découvrir par vous-même. À dire vrai, ce film m’a hanté pendant plusieurs jours par la suite et, petite anecdote entre vous et moi, en préparant cette chronique, les larmes me sont à nouveau venues rien qu’en revisionnant le trailer (maudit coeur en sucre).

Le mot de la fin :

Ce film à la saveur d’un plat aigre-doux : la douceur des rires se mélange au seul des larmes qu’il vous fera verser. Un pure délice.

Note 

Fantastique ! (+ mention mouchoir)

Bon visionnage à tous !

Tous droits réservés.