Je mets en place des routines de lecture !

Par Sapotille
Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui avec un article un peu spécial. En effet, pas de chroniques, pas de pile à lire, cette fois-ci je vous parle de mes routines de lecture. J'espère que cet article vous plaira !
J'ai décidé de booster mon rythme de lecture, car je passe beaucoup trop de temps sur internet, où je ne fais rien de productif. Aussi, j'ai adopté de nouvelles habitudes et je viens vous en parler aujourd'hui.
Tout d'abord, je me suis abonnée à Audible. J'ai donc un livre audio par mois que je lis dans les transports, essentiellement en voiture en fait. J'écoute mon livre en promenant ma chienne également même si ce n'est qu'un petit quart d'heure 4 fois par jour. Cependant, je n'écoute pas l'audiobook quand je suis chez moi.
J'ai également ma liseuse que je prends désormais partout. Dans les salles d'attente, cela empêche les gens de voir ce que je lis. Cela peut vous paraître inutile mais je me suis déjà faite spoiler dans le métro par un imbécile qui m'a dit en sortant de la rame qui allait mourir dans le roman. Et puis la liseuse c'est extrêmement pratique en vacances. Pas de sable dans le livre, pas de livre qui se gondole à cause de l'humidité de la piscine. La liseuse est hyper légère et m'évite de prendre cinq livres pour une semaine.
Et en plus je lis un livre papier. Donc cela me fait deux ou trois livres en parallèle mais je lis des genres très différents pour ne pas m’emmêler les pinceaux. Si avant j'avais beaucoup de mal, je suis désormais rodée et le côté pratique l'emporte.
Concernant mes temps de lecture, j'essaie désormais de lire tous les soirs. Je fais le choix de me coucher un peu moins tard et e lire un quart d'heure ou vingt minutes avant de dormir. Cela m'évite de végéter devant Esprits criminels.
J'ai également pris l'habitude de mettre mon réveil dix/quinze minutes plus tôt pour lire quand je ne dois pas me lever à l'aube (non parce que faut pas abuser, j'aime trop dormir).
Petite nouveauté : je prends également mon livre au tennis pour peu que j'ai à attendre avant un match. Cela m'évite de parler aux organisateurs ou aux gens que je n'apprécie pas spécialement !
Je m'octroie aussi des moments lectures de façon plus ponctuelles. Je me pose une heure dans mon rocking chair et je lis avec mon chat sur les genoux.
Ce ne sont pas des routines impressionnantes mais j'en suis déjà à 28 livres lus cette année et je trouve que ce n'est pas mal !
Et vous, quelles sont vos routines de lecture ? Je suis curieuse ! Dîtes-moi tout en commentaire