Tous les levers du soleil 2 de Luce Kolhmann : Insolation

Par Ciena Ollier @cienaollier
Ce livre pourrait ne pas être adapté à un jeune public compte tenu de l'usage de contenu à caractère sexuel, usage de drogue et d'alcool et/ou de violence.Tous les levers du soleil #2 par Luce Kolhmann
Publié par Auto-édité le 6/12/2016
Genre: Fantasy
Pages: 673
Format: Ebook
Lu par : Flo


Channa est retenue prisonnière par l'ennemi d'Arghaas, à l'intérieur de la cité de Rhallen. Séparée de son maître, dont on ne cesse de lui répéter qu'elle a elle-même emmené à la mort, son quotidien est devenu insipide et morne, ponctué par les souffrances infligées par ses bourreaux. Pour s'échapper, elle ne saura si elle devra se rallier à eux pour les duper ou les renverser par sa magie qui reste incompréhensiblement moins puissante que celle de l'oracle noir. Mais quelque part, elle le sait, Arghaas l'attend.

Note de Ciena : le tome 1 a été critiqué ici par Flo

Un deuxième tome bien différent du premier : beaucoup de longueur dans le récit… En effet, notre personnage central, Channa, met tout en œuvre pour retrouver son maitre. Se trouvant seule, nous avons droit à de nombreuses descriptions des lieux, des états d’âme de notre jeune elfe.

Lorsqu’enfin Channa retrouve la civilisation, l’aspect érotique prend largement le dessus, même de trop par moment. Heureusement, nous n’avons pas autant de détails que la célèbre trilogie d’E.L. James mais tout de même c’est très explicite.

Heureusement, nous retrouvons nos personnages qui sont toujours aussi attachants et nous souhaitons lire rapidement la suite pour connaitre enfin la finalité de leur histoire. C’est d’ailleurs la première étoile que j’accorde.

Enfin, la seconde étoile ira à la fin du récit. Une émotion de fou… j’ai très bien ressenti tout ce que l’auteur souhaitait décrire. J’ai versé ma petite larme, j’ai souris, j’ai ressenti tout simplement.