Drôles de vacances de Gilad Soffer

Par Aufildesplumes

Drôles de vacances de Gilad Soffer, Circonflexe

Pour résumer:

Canard a bien mérité ses vacances au bord de la mer, au soleil et au calme… enfin presque ! Il y a toujours un lecteur curieux qui ne peut pas s’empêcher de tourner la page et de perturber la tranquillité de notre héros malchanceux. Malgré ses nombreux avertissements, Canard ne parvient pas à stopper l’histoire et vit des aventures dont il se passerait bien !

Ce que j’en pense:

C’est Lily, ma fille de 5 ans, qui a choisit cet album à la Médiathèque et j’avoue que cela a été une véritable trouvaille!

Alors que Canard espère se reposer tranquillement sur sa page, voilà que nous lecteur, nous venons mettre le nez dans ses vacances et tout gâcher. Tourner la page signifie qu’il va arriver quelque chose à Canard qui râle de plus belle et supplie le lecteur d’arrêter de tourner les pages.

L’histoire est drôle et originale et elle a eu le mérite de bien nous faire rire. Lily a adoré tourner les pages elle- même et voir Canard enrager à tour de bras. Depuis que nous avons emprunté cet album, nous le lisons tous les soirs. Même Faustine (2 ans et demi) le réclame.

L’esthétique est vraiment sympa. Les dessins sont fins et les couleurs douces. C’est très joli.

Bref:

Une lecture qui nous a diverti.

Si je devais le noter:

Le petit plus:

Si vous désirez en feuilleter un extrait, c’est par ici.