Lux, tome 1 : Obsidienne

Par Eléonore

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editeur : J’ai Lu

Genre : Urban Fantasy, Young Adult

Parution : 2014

Pages : 378

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Quelle déception ! J’entendais tellement de bien de cette saga que je me suis lancée dans le premier tome sans me faire du soucis. Ah si j’avais su !

L’Urban Fantasy, j’adore ça. J’ai lu beaucoup de saga et ce fut très souvent un plaisir. Mais pour Lux, cela a été plus difficile. Tout d’abord je ne m’attendais pas à une saga Young Adult! J’étais persuadée que c’était de l’adulte mais pas du tout, on est bien sur une saga adolescente. Si je l’avais su dès le départ, je pense que je ne l’aurais pas lu.

Dans ce livre nous sommes plus proche du Twilight que du Fièvre Noire, vous comprenez? Autant vous dire ce n’est vraiment pas ma sauce ! Et c’est pour cette raison que j’ai abandonné cette lecture au 3/4 du livre.

Du cliché, il va y en avoir à la pelle. Que ce soit l’héroïne naïve et niaise qui met des plombes à comprendre ce qui se passe, qui se trouve moche alors qu’en vérité c’est une bombe… ainsi que le beau mec ténébreux et insupportable qui va passer tout le roman a rembarrer l’héroïne alors qu’en vérité il est amoureux d’elle parce que « elle est spéciale » (pitiééééé). Sans compter qu’il cache un secreeeeet, que ce n’est pas un humain, mais que l’héroïne ne voit rien venir alors que tous les indices sont là…


Vous avez là un ramassis de clichés qui a rendu cette lecture insupportable. Peut être que cela s’arrange par la suite, mais pour ma part je n’ai pas le courage de continuer juste « pour voir ». Un flop pour ma part !

Publicités