L’enfant et l’Oiseau blanc

Par Entre Les Pages @EntreLesPages

Le cœur d’Anouka est tout froid, tout blanc. Hiko, son petit chien, n’est plus. La douleur est trop grande, les mots et les berceuses de Maminouk ne suffisent pas à la consoler. Alors, lorsque la nuit arrive, Maminouk appelle l’Oiseau Blanc. Celui-ci emmène l’enfant faire un voyage pour apaiser son chagrin. Il lui fait même faire une rencontre qui risque de la guérir complètement.

L’enfant et l’oiseau blanc est un livre de Nancy Guilbert et Emilie Dedieu publié aux éditions Les P’tits Totem dans la collection Histoires du soir. Le deuil n’est pas un sujet facile à aborder. Ici, le récit utilise le dépaysement, beaucoup de douceur, de poésie et d’espoir pour évoquer la perte d’un animal de compagnie. Le texte tout tendre se passant dans un pays de neige, les couleurs froides nourrissent les magnifiques illustrations. Le lecteur rêve, vole, comprend, s’apaise aux côtés d’Anouka. L’initiation est magique et précieuse.

Présentation de l’éditeur :
Anouka est triste depuis que son petit chien Hiko n’est plus là. Alors l’Oiseau Blanc l’emmène loin sur la banquise afin de soigner son chagrin. Là-bas, une rencontre imprévue et remplie de promesses l’attend.


Nancy Guilbert sur ce blog
Une interview de Nancy Guilbert

Publicités &b; &b;