Titres des autres éditeurs sortis le 31 janvier et le 7 février 2018

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par les autres éditeurs que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Animosity, Mech Cadet Yu, Infinite Loop: Nothing But The Truth, Teenage Mutant Ninja Turtles Universe, Extremity et Void Trip.

AfterShock Comics

Animosity #12

AfterShock Comics * Par Marguerite Bennett & Rafael De Latorre * $3.99
Rien n'est tout blanc ni tout noir dans Animosity - et dans la vie en général - et Jesse l'apprend à son détriment. En effet, en voulant sauver les abeilles des fermiers qui les exploitent comme esclaves, elle ne pensait pas déclencher une guerre. Si l'histoire de Marguerite Bennett est toujours aussi solide, j'avoue avoir été surpris par Rafael De La Torre qui offre des planches encore plus belles que d'habitude.

BOOM! Studios

Mech Cadet Yu #6

BOOM! Studios * Par Greg Pak & Takeshi Miyazawa * $3.99
Yu et les autres cadets sont pris au piège au sein de l'académie : des œufs de Shargs ont éclos à proximité et les nouveaux-nés ont investi les lieux. Notre héros laisse la place à Sanchez et Park, les deux filles de son groupe, qui font preuve de courage et de bravoure afin d'affronter les bébés kaïjus. Greg Pak change un peu du conventionnel combat entre robot et monstre géants pour amener à quelque chose à notre échelle. L'épisode ne s'arrête jamais à tel point que la fin semble arriver violemment. D'autant plus que la situation est complètement inattendue. Je vous conseille toujours autant cette série !

IDW Publishing

Infinite Loop: Nothing But The Truth #4

IDW Publishing * Par Elsa Charretier, Pierrick Collinet & Daniel Di Nicuolo * $3.99
J'étais persuadé que la mini-série comportait 6 épisodes mais voilà qu'elle arrive à sa fin. Une fin bien abrupte qui semble dire que la série a été écourtée. Certes la morale est très chouette avec un final diversifié comme le savent si bien le faire Pierrick Collinet et Elsa Charretier. En revanche, j'avoue ne pas trop retrouver ce que j'avais tant aimer dans The Infinite Loop et malgré la qualité de l'histoire, cette seconde mini-série me paraît moins inévitable.

Teenage Mutant Ninja Turtles Universe #19

IDW Publishing * Par Ian Flynn & Dave Wachter * $3.99
Ce nouvel arc en deux parties s'annonce très prometteur : Raphael accompagne Alopex pour sauver des animaux qui ont été kidnappés. Sauf que les deux mutants vont trouver sur leur route Zodi, la femme scorpion. Le duo que forme Raphael et Alopex est particulièrement réussi dans le sens où la Tortue s'avère plus impulsive que sa partenaire. Comparé au duo que Raph forme avec Casey Jones, c'est un peu le Ying et le Yang. C'est du très bon !

Image Comics

Extremity #11

Image Comics * Par Daniel Warren Johson * $3.99
Ça y est. Tout le monde s'arme, l'affrontement va commencer. Malheureusement, rien n'est synchronisé et il va y avoir pas mal de mécompréhension. Daniel Warren Johnson livre un numéro épique, où il donne tout. Un monstre géant, des soldats sur des monstres volants, des monstres qui ressemblent à des insectes ... bref, pas mal de monstres. Et sur les dernières pages, une arrivée qui va bouleverser la fin de l'histoire. Vivement la fin donc !

Void Trip #3

Image Comics * Par Ryan O'Sullivan & Plaid Klaus * $3.99
La déception est immense pour nous héros. Euphoria n'est plus. La planète ne ressemble à rien à ce qu'ils attendaient ; la planète est en guerre, entre robots. Ryan O'Sullivan revient sur le début de cette guerre et c'est assez drôle. L'auteur est assez fort pour livrer un humour absurde assez efficace. Reste que l'histoire évolue très vite - ce qui est nécessaire, vu que c'est une mini en 5 - et la fuite en avant de nos héros continuent, non sans quelques substances hallucinogènes. Va-t-on enfin savoir pourquoi et par qui sont-ils poursuivis ?