Cinquante Nuances plus Sombres – E.L. James

Par Hilary_bookienymes

AUTEUR: E.L. James

ÉDITEUR: J.C. Lattès

PARUTION (Fr): Janvier 2013

PRIX: 17€

Nombres de Pages: 595

NOTE: 10/10

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

En finissant ma lecture je me suis dit « ce deuxième tome est bien meilleure que le premier », que ce soit au niveau de l’évolution des personnages, de l’intrigue ou bien de l’histoire plus rythmé, bref vous l’aurez compris, encore une fois Cinquante Nuances ne m’aura pas déçu dans ce deuxième tome.

Cette fois ci nous retrouvons Ana qui a mis fin a sa relation avec Christian étant donné qu’elle veut une vrai relation sans un contrat qui la lie a ce dernier. Elle se consacre donc a son nouveau métier, éditrice chez Seattle Independant Press. Bien évidemment elle n’arrive pas a se sortir Christian de la tête et lorsqu’elle le rencontre « par hasard » et qu’il lui propose un nouvel accord plus avantageux, ne pouvant y résister notre chère Ana s’en va de nouveau dans les bras de Christian. Débutant alors cette nouvelle relation, Ana découvre peu a peu les mystères qui entoure le sombre passé de Christian.

Comme je l’ai dit avant, j’ai adoré ce second tome puisque j’ai tout d’abord remarqué une évolution des personnages qui m’a agréablement fait plaisir. Comme le personnage d’Ana qu’on avait découvert dans le premier tome, timide et naïve, elle est désormais devenue une vraie femme endurci, qui ne se laisse plus faire par Christian, d’ailleurs on voit que son caractère a tendance a déstabiliser Mr Grey qui on le remarque n’a pas l’habitude de cela.

Parlons en justement de ce cher Mr Grey, on décèle ici un nouvel homme dont on avait pas l’habitude dans le premier tome, j’avais parfois l’impression de voir un petit garçon dans un corps d’homme et ça m’a tout juste fait totalement craqué, je pense même qu’après avoir découvert un peu plus Christian et son passé je me suis attaché encore plus a son personnage.

L’histoire devient par la suite très entrainante, donc attention a ceux ou celles qui s’apprêtent a le lire car c’est assurément addictif étant donné que moi même je l’ai fini en une journée, c’est pour vous dire. On est réellement emporté par l’écriture et l’histoire et c’est d’ailleurs très intéressent car elle est surtout centré sur le passé de Christian.

En tout cas pour conclure, je le dis et le redis encore, ce tome est superbe, excellent, vraiment intense, on ne peut tout simplement pas s’empêcher de le lire, pour moi c’est évidemment un second COUP DE CŒUR.