Trois de tes secrets - Julie Buxbaum

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

m'avait été fortement recommandé lors de l'inauguration de Montreuil et était donc dans le haut de la liste des romans que j'avais le plus envie de découvrir en 2018. C'est pourquoi, tout juste arrivé, je n'ai pas résisté et me suis jetée dessus.

Une chose à savoir avant de commencer cette lecture, c'est de prévoir le temps de le lire d'un bloc, car croyez-moi, vous ne pourrez pas vous arrêter avant de l'avoir terminé. D'abord parce que le suspense est incroyable et puis aussi et surtout parce que a style totalement addictif.

débarque dans un nouveau lycée suite au remariage de son père. Une intégration qui ne sera pas au beau fixe. Loin de sa maison et de ses amies, la solitude qu'elle ressentira n'en sera que plus lourde. Alors quand elle reçoit un mail anonyme visant à l'aider à Wood Valley, elle pense d'abord à une farce, mais finalement, elle trouvera à cet inconnu alias " personne-en-particulier " un soutien infaillible. Mais est bien décidée à le démarquer en lui demandent trois de ses secrets...

Dès les premières lignes, le ton est donné. Un style efficace, fluide et vraiment entraînant. Les premiers échanges de mails sont tout simplement géniaux et très drôles à suivre. Une excellente entrée en matière donc pour

est une héroïne attachante et auquel on s'identifie facilement. Douce, lectrice passionnée, réservée mais pas trop, son arrivée dans ce nouveau lycée fera d'elle la source de nombreuses moqueries et l'isolant encore plus des autres.

Pourtant, son mystérieux correspondant lui redonnera confiance et l'aidera à s'intégrer au mieux. Parlons-en de cet anonyme. Autant vous dire que le suspense autour de son identité sera au cœur de . Est-il possible de tomber raide dingue amoureuse d'un personnage dont l'identité reste secrète pendant 95% du roman. Eh bien je vous confirme que OUI ! est un personnage attachant, à l'écoute et tellement, tellement drôle... Bien sûr, les hypothèses seront nombreuses. Et parmi ces hypothèses mes espérances se portaient sur l'un d'entre eux... une espérance qui s'est fort heureusement confirmée en terminant ma lecture.

c'est aussi de belles histoires d'amitié, de liens familiaux, de deuil, de nouveaux départs avec une belle-famille et ses complications, le tout abordé avec beaucoup de sincérité et de tact. m'a, à de nombreuses reprises donné les larmes aux yeux. Les émotions sont brutes, fortes et vraiment tellement bien retranscrites que j'étais aussi bouleversée que l'héroïne.

Tout au long de ma lecture, je n'avais qu'une envie, aller regarder la dernière page pour connaitre l'identité de son bienfaiteur... Je mourrais d'envie de savoir si mon hypothèse était la bonne... mais j'ai tenu le coup, et suis allée au bout sans céder à la tentation. Et je dois dire que met notre cœur et notre self-control à rude épreuve.

Tenez-vous prêts, la fin de est tout simplement énormissime, sensationnel, au maximum de sa mignonitude. Bref, je n'ai pas les mots. J'avais envie de pleurer de bonheur en terminant ma lecture. C'est dingue qu'un livre puisse à se point jouer sur nos nerfs et nos émotions. Mon seul regret ? Je n'avais pas envie de quitter ... Alors un conseil, lisez