Titres Marvel Comics sortis le 3 janvier 2018

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Astonishing X-Men, Captain America, Hawkeye, Iron Fist et Spider-Man.

Astonishing X-Men #7

Marvel Comics * "A Man Called X" Part 1 * Par Charles Soule & Phil Noto * $3.99
Un nouvel arc débute mettant les X-Men face à l'Homme appelé X. Si celui-ci remet de l'ordre à Londres de manière peu conventionnelle, les mutants et les mutantes ne lui font pas confiance pour autant. C'est d'ailleurs ce qui pousse Psylocke à aller dans le Plan Astral trouver des réponses. Si l'ennemi qui fait son apparition en fin de numéro fait écho au passé des X-Men, il n'en reste pas moins que nous sommes face à une situation inédite avec des enjeux passionnants. Il ne reste que la partie graphique qui change à chaque numéro gâche un peu l'histoire de Charles Soule. Pourtant, les dessinateurs star s'enchaînent et, en lisant ce numéro, nous comprenons pourquoi Phil Noto a été invité sur le titre mais c'est dommage.

Captain America #697

Marvel Comics * Par Mark Waid & Chris Samnee * $3.99
Cet épisode démarre très vite : Kraven a kidnappé Captain America puis le lâche en pleine nature afin de le traquer. Si le premier twist est très prévisible, le second l'est nettement moins créant une continuité avec les épisodes précédents. Très clairement, l'épisode est surtout un prétexte pour Chris Samnee de se lâcher complètement avec un jeu de piste dangereux et plein d'aventures. La narration est parfaite. Mark Waid, quant à lui, continue de travailler son personnage principal et de montrer qu'il ne démérite pas ce statut de héros.

Hawkeye #14

Marvel Comics * Par Kelly Thompson & Leonardo Romero * $3.99
Même si Clint Barton part en mission pour aller sauver Kate, la Hawkeye du titre est bel et bien cette dernière. Enfin toute l'histoire repose sur les intrigues des 13 précédents numéros avec Madame Masque, le passé de la famille Bishop et le gang qui aide l'archère. Quoiqu'il en soit la série de Kelly Thompson est toujours aussi agréable à lire et à suivre - grâce aussi à Leonardo Romero et Jordie Bellaire - et reste une valeur sûre du moment. Malheureusement, j'ai l'impression que l'intrigue se dirige vers une fin dans les prochains mois.

Iron Fist #76

Marvel Comics * Par Ed Brisson & Mike Perkins * $3.99
On est tout le temps sûr d'une chose dans Iron Fist : il va y avoir de la baston. Le tout est de savoir où. Ed Brisson continue de livrer une histoire fun et prenante, avec un Danny essayant de rattraper les choses avant que le tout dégénère (même si s'allier avec Dents de sabre est peut-être un signe que ça a déjà dégénéré). Bref, tout le monde se retrouve sur K'un-Lun. On distingue 3 camps (un nouveau est arrivé depuis la dernière fois) et Mike Perkins est toujours aussi chaud pour dessiner des scènes de Kung-Fu. L'histoire avance finalement très peu mais le titre est assez fun à suivre, avec plein de rebondissements. Une lecture cool donc.

Spider-Man #236

Marvel Comics * Par Brian Michael Bendis & Oscar Bazaldua * $3.99
Brian Michael Bendis semble mettre un coup d'accélérateur. Ainsi l'épisode est un peu chargé en interaction entre les personnages. Ce n'est pas forcément subtile - malgré la qualité des échanges - mais le scénariste essaie de créer une tension et une dynamique au sein de ce nouveau Sinister Six. Mais la chose la plus intéressante est forcément le combat entre Miles et Iron Spider d'autant plus que notre héros apprend l'identité du vilain en fin d'épisode.