Titres Marvel Comics sortis le 13 décembre

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de All-New Wolverine, Amazing Spider-Man, Jean Grey, Royals et X-Men Blue.

All-New Wolverine #28

Marvel Comics * "Orphans of X" Part 4 * Par Tom Taylor & Juann Cabal * $3.99
La série devient au fur et à mesure ma préférée du moment - autant vous dire que j'attends donc maintenant avec impatiente X-Men Red écrite par Tom Taylor. Laura et ses proches tentent de fuir les Orphans of X, un groupe d'anonymes qui veulent tuer les "Wolverines" qui détient une arme permettant de le faire. Malgré l'urgence du moment et la tension palpable, Taylor trouve des moments pour calmer le jeu en proposant notamment de l'humour rendant Gabby - ou plutôt Honey Badger - encore plus attachante. Enfin, les dessins de Juann Cabal déchirent tout.

Amazing Spider-Man #792

Marvel Comics * "Venom Inc." Part 2 * Par Dan Slott & Ryan Stegman * $3.99
Le numéro one-shot ouvrant le cross-over m'avait plu pour son rythme mais, déjà, celui-ci baisse pour étaler un maximum les surprises et les informations. Ainsi, nous apprenons qui est le Venom renégat - ce qui est plutôt malin d'ailleurs - et son plan commence à prendre de l'ampleur. Dan Slott prend en revanche pas mal de temps à nous montrer la relation entre Flash et son ancien symbiote ce qui a tendance à exaspérer Spider-Man. C'est intéressant, mais clairement le scénariste tire en longueur pour éviter de trop en dévoiler dans sa série.

Jean Grey #10

Marvel Comics * Par Dennis Hopeless & Alberto Alburquerque * $3.99
Victor Ibanez a laissé ses crayons à Alberto Alburquerque et, ce n'est pas terrible même si la mise en scène reste épique. Côté histoire, Dennis Hopeless écrit donc bien l'introduction à Phoenix Ressurection, la mini-série événement de cette fin d'année (chez Marvel). Le cliffhanger est plutôt bon et laisse présager une bonne histoire par la suite. À voir !

Royals #12

Marvel Comics * "Fire from Heaven" Part 4 * Par Al Ewing, Javier Rodriguez & Kevin Libranda * $3.99
Dans une certaine indifférence, la série Royals se termine... J'avoue être étonné d'être arrivé jusqu'au bout. Je ne dirais pas que l'histoire de Al Ewing est intéressante mais elle a traîné en longueur, quant à la volonté de vouloir expliquer l'inexplicable est un peu fatigante. Mais, il y avait de la folie et ça me plaisait. Ce dernier épisode nous fait rencontrer l'avenir et le présent avec le dernier Inhumain qui communique avec Maximus et lui explique ce qui va se passer par la suite. Autant l'idée que la réalisation sont géniales. Malheureusement, il y a une sensation de "pas fini" à la fin puisque cela mène à une mini-série Inhumans: Judment Days qui va mener à une nouvelle reconstruction des Inhumains. Je ne sais pas trop ce que ça vaudra mais Mike Del Mundo sera aux dessins, ce qui est déjà un bel argument de lecture.

X-Men Blue #17

Marvel Comics * Par Cullen Bunn & R.B. Silva * $3.99
Donc le but de la série depuis quelques numéros est de ramener tous les concepts oubliés des années 90 - et la fin de l'épisode le confirme - comme si Jimmy Hudson de l'univers Ultimate ayant intégré l'équipe n'était pas une mauvaise idée de base. Ainsi, les Original X-Men ont décidé de voyager dans le temps après avoir constater les ravages du paradoxe temporel qui les bloquent dans le présent mais ils arrivent en 2099 face aux X-Men de cette ère. Si le fait de revoir ces personnages m'a rappelé quelques bons souvenirs (il y avait de très bonnes choses dans la série de John Francis Moore), je n'ai pas compris l'intérêt. Ni les héros et les héroïnes de la série d'ailleurs... En fait, pendant tout l'épisode, je me suis demandé lequel des X-Man de 2099 allait finir par rejoindre le groupe. Sur ce point, Cullen Bunn a réussi à me surprendre... en ne faisant rien de tel !