En sacrifice à Moloch – Asa Larsson

Par Mesechappeeslivresques

Titre : En sacrifice à Moloch

Auteur : Asa Larsson

Date de parution : août 2017

Editions : Albin Michel

Résumé : 

Au terme d’une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d’un homme… Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l’assassinat d’une femme à coups de fourche. Chargée de l’enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits a priori sans rapport : les deux victimes avaient un lien de parenté ; ils étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait leur famille…

Mon avis : 

Le titre de ce roman ne m’attirait pas du tout et pourtant j’ai été agréablement surprise avec cette lecture. L’enquête de la procureure Rebecka Martinsson m’a captivée jusqu’au bout.

J’ai apprécié le fait que les événements se déroulent en Laponie avec une atmosphère polaire à laquelle j’ai totalement adhéré.

Durant cette lecture, les rebondissements s’enchaînent à un rythme efficace et j’ai beaucoup aimé certains personnages de l’histoire notamment Elina et Krister

L’autre aspect qui m’a plu avec ce roman est le côté historique que l’on découvre au fil des pages par le biais de flash-back nous ramenant en 1914 dans le passé d’Elina.

Même si certains éléments ont manqué de crédibilité à mes yeux, l’auteure suédoise aura le mérite de m’avoir transportée dans le Grand Nord pendant quelques heures et j’en suis ravie.

Si l’intrigue ne révolutionne pas le genre, j’ai passé malgré tout un très bon moment avec ce polar nordique qui s’est révélé prenant jusqu’au dénouement.

Ce livre a été lu dans le cadre du Grand Prix des Lectrices Elle 2018.