Victoria Lace / Le roi-esclave

Par Ninie W. @ninie067

Quelques infos sur le livre :

Le roi-esclave

  • Auteur : Victoria Lace
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Auto-editions
  • Collection : 
  • Publication: 14/09/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 144
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

Résumé :

Xandrès est le souverain du royaume antique de Koush. Dans un monde où il ne peut aimer un autre homme sans perdre son honneur et même sa liberté, il est amoureux du séduisant général Hephaïstos, le chef de ses armées. Mais un coup d’Etat renverse Xandrès et le nouveau roi, Enantios, le condamne au plus infamant des statuts, celui d’esclave de plaisir.
Hephaïstos a prêté serment d’allégeance au nouveau roi et en récompense, il sera le premier à posséder Xandrès, pour le grand plaisir de celui-ci. Le Roi-esclave va devoir apprendre à servir son nouveau maître, alors qu’il continue à nourrir des sentiments passionnés pour le bel Hephaïstos. A la faveur d’un moment d’une tendre sensualité, celui-ci lui avoue son amour et lui promet de l’aider à s’évader. En attendant, Xandrès doit se soumettre à Enantios et subir toute les humiliations sensuelles que celui-ci lui inflige, comme de l’exhiber avec pour seule parure un bijou en or.
Mais un vieil ennemi de Xandrès refait son apparition et la vie même du Roi-esclave est menacée tandis que rien ne se déroule comme prévu dans son plan d’évasion avec Hephaïstos. Les deux amants parviendront-ils à être réunis et libres de s’aimer ?

Avis de Korri :

J’avais déjà lu un des romans de victoria Lace et j’avais été perturbée par les scène de sexe.
J’ai de-nouveau retenté et je suis encore plus étonné de la facilité qu’à l’auteur à mettre en scène des actes sexuels qui ne sont pas anodins, même si le personnage à un côté hard dans la pratique et l’acceptation totale de soi, de ses désirs, de ce que réclame son corps.

Nous découvrons le roi Xandres, un homme qui est devenu roi par les forces des choses, lui qui voulait plutôt parcourir le monde en quête de savoir.
Mais hélas pour lui, il a dû succéder au trône. Malheureux de son état, il fait au mieux pour son royaume, il est secondé par Héphaïstos un lieutenant et ami fidèle.
Héphaïstos est le coup de cœur de Xandres, mais le statut du roi ne permet pas de prendre un compagnon masculin.
Tout dégénère à l’instant où Enantios prend le pouvoir, il est complètement en colère contre Xandres, il décide de ne pas exécuter Xandres, il va devenir son esclave sexuel.
Que va devenir Xandres et que va faire Héphaïstos pour aider son ex souverain et ami ?
Xandres en étant esclave va découvrir ce véritable besoin.

Donc j’ai apprécié ce roman, même s’il m’a sorti de ma zone de confort.

Merci à Victoria Lace pour le service presse.

Extrait :

Il dut traverser tout le palais sous le regard des nobles qui n’avaient pu entrer dans la salle du trône, sous les yeux des serviteurs qui se massaient derrière les gens importants pour essayer de voir, et les esclaves qui avaient pu trouver un coin où se glisser pour contempler leur ancien maître tombé plus bas qu’eux.
Il dut descendre les marches du palais, traverser la cour d’honneur et sortir dans la rue, tandis que des deux côtés du chemin les gens se massaient, attirés par le bruit et la rumeur. Dans la rue, les quolibets et les lazzis se déchainèrent, les gestes obscènes se multiplièrent et les gardes durent parfois repousser des hommes qui tentaient de toucher l’ancien roi. Lorsque Xandrès marquait une hésitation, le fouet claquait sur ses fesses, manié par un Phylas qui prenait visiblement plaisir à le frapper. Xandrès, peu à peu, sentit un sentiment nouveau l’envahir. Alors qu’il aurait dû mourir de honte, le feu dans ses reins grandit.