The Elements, tome 4 : The Gravity of Us - Brittainy C. Cherry

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_
Titre : The Gravity of Us Auteur : Brittainy C. Cherry Edition : Hugo Roman (New Romance)

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.

Je remercie énormément Hugo Roman pour cette lecture

A chaque roman de Brittainy C. Cherry , mon cœur en prend un coup. Après avoir eu deux coups de cœur pour le premier et le troisième tome, je ne pouvais décidément pas passer à côté de ce quatrième et dernier tome : The Gravity of Us.

Plus jeune, Lucy a perdu sa mère, une femme passionnée et voyageuse. Lucy lui ressemble en de nombreux points. Elle déborde de joie de vivre et résume à elle seule le mot " bonheur ". Vivant avec l'une de ses sœurs, Mary, elle se montre toujours d'attaque et pleines de rêves. Lorsqu'elle rencontre Graham, écrivain célèbre à l'enterrement de son père elle découvre son exact opposé. Pour lui la vie n'est qu'une blague dans laquelle il faut survivre. Leur rencontre pourrait bien tout bouleverser. Mais lorsque l'on tombe, cela fait toujours mal.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de , j'ai de suite ressenti cette joie de retrouver la plume de l'auteure. Vous savez, cette sensation agréable de retrouver quelque chose que vous avez toujours aimé après de nombreuses années. Pourtant, ma lecture du troisième tome : The Gravity of Us The Silent Waters ne remonte pas à si loin.

nous plonge avec tellement d'aisance dans ses histoires que je me suis de suite attachée aux personnages. Tel a été le cas pour Brittainy C. Cherry Lucy. Lucy est un amour de personnage. Je ne pense pas avoir déjà rencontré une héroïne aussi attachante, passionnée, dévouée et rigolote à la fois. Par certains points, elle m'a fait penser à Lou d'Avant toi. Un personnage haut en couleur qui transmet sa joie de vivre. Graham de son côté est bien plus difficile à cerner. Mystérieux, brisé, un brin distant, il cache ses sentiments sous une carapace bien épaisse.

Finalement, lorsque le feu et la glace se rencontrent, quelque chose d'énorme en ressort. Comment vous expliquer à quel point la combinaison de ces deux-là nous offre un duo bouleversant et attendrissant. Plus d'une fois j'ai eu peur pour eux, les larmes me venaient et j'ai douté de l'issue qu'aurait l'histoire. La relation est belle et compliquée à la fois. Ils vont se découvrir et apprendre à se connaître tout en s'aidant mutuellement.

Un autre personnage m'a profondément marqué. Il s'agit d' Ollie. Vous comprendrez de qui il s'agit au fil des pages, mais sachez que rare sont les fois où les personnages secondaires me marquent à ce point. Un peu comme Bailey dans Nos Faces Cachées , ou encore Julia de la trilogie Indécent . Des personnages sincères, émouvants et qui ont toujours les bons mots.

The Gravity of Us m'a vraiment touché. Une fois de plus, j'ai été bouleversé par ma lecture. Pourtant, The Gravity of Us n'est pas aussi sombre que les précédents, mais il aborde lui aussi des thèmes pas toujours faciles. Les liens familiaux seront au cœur de ce quatrième tome de la série The Elements. Brittainy C. Cherry nous montre la force d'une famille et les complications qu'il peut y avoir avec beaucoup de sincérité.

Avec Lucy et Graham j'ai rêvé de l'impossible et été transporté dans une belle histoire d'amour qui marquera par sa force de tout surmonter. Un conseil, foncez !

La femme qui éprouvait toutes les émotions se serra contre l'homme qui ne ressentait rien du tout.

Ses émotions ne la rendaient pas faible.
Elles faisaient sa force au contraire.

- Quand je suis près de vous, il se passe quelque chose d'étrange en moi, quelque chose qui ne m'est pas arrivé depuis très, très, longtemps.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Il prit ma main dans la sienne et la porta à sa poitrine et les mots qui suivirent sortirent dans un murmure.
- Mon cœur recommence à battre.

- Si tu dois tomber, tombe dans mes bras.