Cyrus est « le petit gardien du ciel ». Il surveille les étoiles et connaît parfaitement chacune d’entre elles. Un jour, il réalise qu’il en manque une. Cyrus se met donc à parcourir le ciel pour la retrouver. Le ciel gigantesque ! Il va jusqu’à la Voie Lactée, son étoile n’y est pas. Il va voir la Lune, qui est un peu triste, elle n’est pas là non plus. Mais le Petit Gardien n’abandonne pas, même s’il doit aller jusque dans les endroits les plus sombres de l’univers…
Le Petit Gardien des Étoiles est un album de Nancy Guilbert et Elodie Fraysse. Paru pour la première fois en 2013 aux Éditions Limonade, il est réédité en 2017 dans une version qui compte 6 pages supplémentaires. Les pages de ce petit livre sont d’ailleurs incroyables : elles brillent dans le noir ! C’est encore plus de magie et de rêve pour cette histoire tout en poésie et en douceur qui parle d’amitié et d’entraide. Le sauvetage est moelleux comme un nuage, permet de partir complètement apaisé aux pays des rêves et aussi de s’en construire, comme c’est nécessaire, d’aussi larges que la galaxie.
Présentation de l’éditeur :
Comme chaque soir, le Petit Gardien observe ses Etoiles. Soudain, il se rend compte qu’il en manque une. Il part alors à sa recherche à travers l’Univers où il fera de bien jolies rencontres…
Nancy Guilbert sur ce blog
Un entretien avec Nancy Guilbert