Fausse note
Livre ou e-bookRésumé de fausse note :
Commissariat de Royan, une journée à mourir d'ennui. Valadon, capitaine de la Crime, se prend à rêver d'une bonne grosse affaire. Celle dont on parle durant des années. Il va le regretter. Plusieurs hommes émasculés à Meschers, St-Georges de Didonne et Saint-Palais sur mer. Une hiérarchie désireuse d'une résolution rapide de l'affaire de peur que l'image de la région ne soit altérée à la veille des vacances estivales. Tueur en série ? Règlement de compte sur fond de drogue ? Diabolique machination ? L'aide de Forestier, le psy, l'implication du groupe, principalement celle de Camille, sa fidèle adjointe, le renfort d'une équipe de la Crime de La Rochelle, seront-ils suffisants pour venir à bout de cette ténébreuse affaire ? Un suspense qui fait de ce polar un incontournable compagnon d'été !
Mon avis :
En commençant le roman, petite déception, je referme le livre et aperçois l'image de Royan. Ce n'est pas avec Joubert que je vais passer cette enquête. Comme d'habitude quand je quitte cet inspecteur, j'ai du mal à entrer dans l'histoire. Et pourtant... Une fois entrée, je me suis bien amusée.
Comment ?
S'amuser alors qu'on parle de crimes ?
Désolée pour ceux que ça choque, mais ces crimes sont assez particuliers puisque les hommes se retrouvent privés de leur service trois pièces. L'expression : " faire bouffer les couilles " prend tout son sens ! Désolée, l'expression n'est pas de moi, je n'ai pas l'habitude d'écrire ainsi, mais là... Du coup, les jeux de mots, expressions autour de la chose fusent de toute part. Comment ne pas en rire en lisant le livre. Je crois que c'est le premier roman policier qui me fait autant rire.
A part ça ?
Pas grand chose, ah si, quand même... Ce roman nous réserve des surprises jusqu'à la dernière page. Fièrement, j'avais trouvé, depuis bien longtemps... Comment des pros pouvaient ne pas trouver ? Rhoooo, et bien, il ne faut pas se fier aux apparences (n'est-ce pas Valandon...). Ne vous laisser pas prendre, vous aussi (surtout si vous êtes un homme, ce livre est très dangereux pour vous, oups Hirondelle, désolée... :D), je vous aurai prévenu !
Bonne lecture !