Low #19

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Low arrive déjà à la fin de son quatrième chapitre qui se sera intéressé uniquement à Tajo, la plus jeune de la famille Cain. Rick Remender et Greg Tocchini ne sont pas en manque d'inspiration, c'est le moins que l'on puisse dire.

Malgré ses nombreuses qualités, Low n'est pas ma série préférée de Rick Remender. À tel point que je me demandais si je n'allais pas abandonner la lecture en format single et ne lire le titre qu'en album. Cet arc m'a vraiment déçu sur pas mal de points, notamment, la gestion du rythme et la mise en avant de certains éléments qui ne paraissaient pas nécessaires à ce moment donné de l'histoire. Sauf que les histoires de Remender sont écrites longtemps à l'avance et il ne fait donc rien au hasard.

Si nous pouvons critiquer le fait que Remender rassemble au dernier moment les nouveaux éléments qu'il a posé dans cet arc et les rattache à d'autres choses déjà vues ou entendues auparavant, l'effet voulu par le scénariste est plutôt réussi.

Bien évidemment, tout ce que le scénariste a écrit avant allait dans un sens, celui d'emmener Tajo à faire ce qu'elle fait ici à l'aide de ses compagnons. J'ai trouvé ça long - ce qui est assez paradoxal pour un arc narratif aussi court - mais l'attente en valait largement la peine. Du coup, je suis impatient de lire la suite et l'attente du cinquième album me paraît bien trop difficile. Du coup, je me retrouverai à lire le vingtième numéro.

Greg Tocchini est plutôt en forme. Il y a des pages de toute beauté. La dernière double page est tout simplement sublime grâce aux couleurs de Dave McCaig.

Low #19

Image Comics * Par Rick Remender & Greg Tocchini * $3.99
Si Low n'est pas la meilleure série de Giant Generator, Remender sait l'entretenir afin de la faire briller aux moments clef. Cette fin d'arc en est l'exemple même. Vivement la suite... Mais il faut attendre le mois d'octobre pour la lire.