The Defenders – Une ligue de justiciers insolite !

Par Laura Darcy @MlleDarcySky
Série de Drew Goddard, Douglas Petrie et Marco Ramirez – Policier et action – 1 saison (en cours) Netflix – Charlie Cox, Krysten Ritter, Mike Colter

L’univers Marvel et ses héros ne se déclinent pas seulement sur grand écran avec Iron Man, Captain America et bien d’autres. Depuis quelques années, Marvel a aussi inondé nos petits écrans notamment avec les productions Netflix. Que deviendront ces productions Netflix alors que Disney a récemment rompu son contrat avec le géant de la VOD ? Grande question qui pour l’instant reste sans réponse! Affaire à suivre 😊

Un ninja aveugle. Une détective impertinente. Un ancien détenu résistant aux balles. Un milliardaire amateur de kung-fu. « Marvel’s The Defenders » suit les aventures de quatre super-héros solitaires contraints de mettre leurs problèmes personnels de côté pour combattre ensemble un groupe de criminels menaçant de détruire la ville de New York.

The Defenders regroupe des héros un peu moins classe et beaucoup plus humain que The Avengers, et c’est là tout son charme.

Avant de regarder cette nouvelle série, il faut avoir vu Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist ou au moins être familier avec ces personnalités.
Toutefois, je n’ai absolument pas été perdu dans les intrigues alors que je n’ai pas vu la saison 2 de Daredevil et la saison 1 de Luke Cage entièrement. Ces deux séries m’ont ennuyé à un point phénoménal et je me demande encore comment j’ai pu regarder Iron Fist jusqu’au bout – ces trois séries mériteraient certainement un article sur le blog.
En bref, j’ai regardé The Defenders pour retrouver Jessica Jones la chieuse de première jouée par Krysten Ritter, une actrice que j’adore depuis la sitcom « Don’t trust the B… un apt 23 ».

Avec la franchise Marvel sur Netflix et au vu des autres séries déjà produites, je m’attendais à ce que les héros ne se rencontrent que tardivement ajoutant une fois de plus un élément de lenteur à l’intrigue. Mais une fois n’est pas coutume, le lien entre les héros se fait relativement vite, bien que toujours en douceur.
Nos quatre superhéros forment une ligue de protection de la ville de New York assez insolite. Ils n’ont pas grand-chose en commun, et leur caractère cynique, insolent et naïf ne présage rien de bon. Et pourtant, ils vont réussir à former une équipe fantasque prête à tout pour venir à bout de l’organisation criminelle « La Main ».

« La Main » lève enfin le voile sur ses membres et ses intentions. Le leader du groupe est magistralement interprété par Sigourney Weaver. The Defenders fait preuve d’humour et de légèreté ce qui est bien agréable après le trop sérieux Daredevil et Iron Fist qui est une série comique contre son gré. La multiplicité des personnages a un côté positif, celui de gommer les défauts de certains des héros que je n’avais pas apprécié dans leur série respective.

J’ai enchaîné sans difficulté les 8 épisodes et je ne suis pas contre retrouver les quatre héros dans une seconde saison. J’attends désormais impatiemment la saison 2 de Jessica Jones qui vient d’être annoncée avec la présence au casting du charmant David Tennant.

Publicités