Brittainy C. Cherry / The Elements, tome 3 : The silent waters

Par Ninie W. @ninie067

Quelques infos sur le livre :

The silent waters

  • Auteur : Brittainy C. Cherry
  • Serie : The Elements
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 01/ 06/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating:   

Résumé :

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes.
J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas
eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Avis de Mela :

On en parle du tome 3 de la série The Elements de Brittainy C. Cherry ?
On en parle de The Silent Waters paru chez Hugo New Romance ?

Parce que je me suis prise une claque de folie avec cette histoire.
Brittainy, oui elle et moi, on est très proches, livre là un témoignage poignant et touchant où je me suis retrouvée au travers des différents traits de caractère de l’héroïne.
Je suis une Maggie May, moi aussi et je veux un Brooks qui sera mon ancre pour éviter de me noyer.
Des émotions toutes chamboulées, la sensibilité à fleur de peau, des larmes au bord des yeux et le cœur qui palpite au même rythme que les péripéties et les épreuves traversées par Maggie et Brooks.
Au fil des pages et des mots de l’auteure, on suit l’enfance, l’adolescence et la vie d’adulte de deux jeunes gens, qui nous transportent avec leurs rêves, leurs espoirs mais aussi leurs combats, leur amour naissant et la force de leur amitié née alors qu’ils étaient voisins dans une petite ville du Wisconsin.
Maggie subit un grave traumatisme alors qu’elle a 8 ans et à partir de cet instant, sa vie n’est plus du tout la même mais quoi qu’elle fasse ou qu’elle pense, Brooks n’est jamais loin d’elle.
Et bien des années plus tard, ces deux-là sont devenus plus qu’inséparables et tous deux arrivent à combattre leurs propres démons et en ressortent plus forts et grandis.
J’aurai tellement de choses à vous dire concernant The Silent Waters mais une chose est certaine : Ne passez pas à côté de ce bijou, lisez-le !

Vous avez gagné votre pari, Brittainy, car vous avez réussi à trouver le petit truc, la petite émotion, la sensation qui a déclenché le méga coup de cœur pour le troisième roman de votre magnifique série et je vous en remercie.

Et le Luka en couverture, on en parle aussi…

Extrait :

-Dis-moi de ne pas t’embrasser, Maggie. Si tu recules je ne t’embrasserai pas.
Je restai immobile.
Évidemment, je restai immobile.
Je restai et j’attendis, et je mourus, et j’attendis.
Quand il trouva sa place, quand ses lèvres se posèrent sur les miennes, ma tête se mit à tourner et je revins à la vie.
Sa bouche s’écrasa sur la mienne, délicatement au début, et mon être tout entier devint une partie de lui. Ses doigts se déployèrent sur ma taille et il m’attira encore plus près, appuyant ses lèvres plus fort sur les miennes, et pour la première fois depuis très longtemps, je me sentis…
… Heureuse.
Est-ce que c’est réel ?
Est-ce que j’y ai droit ?
Ai-je le droit d’être heureuse ?
La dernière fois qu’un garçon m’avait embrassée, c’était celui-là même qui me tenait dans ses bras maintenant, qui me tenait contre lui comme si je représentais la promesse d’un rêve qu’il faisait sans le savoir.
Ce baiser ne ressemblait pas à celui qui remontait à une époque si lointaine. Cette fois-ci nous ne comptions pas les secondes, pourtant je comptais le nombre de respirations qu’il me volait.
Un…
Deux…
Vingt-cinq…
Cette fois le baiser était si réel, si parfait, avec un goût d’éternité si prononcé.
Cette fois c’est pour toujours.
-Maggie, tu as vu…