Throwback Thursday Livresque (n°33)

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rendez-vous lancé parBettieRose books . Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l' on apprécie.

Le thème de cette semaine :

Avant toute chose, je tiens à préciser qu'il s'agit là de mon avis personnel. Chacun à ses goûts en terme de lectures et peut y trouver son compte. Pour ma part, celui-ci a trop fait parlé de lui contrairement à des romans qui le mériteraient plus ;)

Je n'aime généralement pas dire du mal des romans mais là, ce thème me donne finalement l'occasion de parler d'un roman qui a eu un effet inverse sur moi.

Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier - jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets...

Quelques mots dessus : Tout le monde connait 50 nuances. Difficile de passer à côté de cette série. Livres, films, et médiatisation, je pense qu'il aurait fallu être au fin fond d'une grotte pour ne pas savoir de quoi il s'agit. A l'époque de sa sortie, j'en ai entendu parler. Je ne m'y étais pas intéressée plus que ça. Et puis, il y a eu tout ce buzz autour. Tout le monde en parlait. Tout le monde le lisait. On le vendait comme un livre sensationnel et incontournable. Malgré ça, je n'ai pas franchis le pas de l'acheter parce que soyons honnête, trop de médiatisation d'un livre peut avoir l'effet inverse et très vite décevoir.

Finalement, lorsque j'ai eu un livre France Loisirs à choisir avec mes points, j'ai opté pour lui. Car quel meilleur moyen d'en parler et donner son avis que de l'avoir lu.

Première chose, je suis contente de n'avoir rien payé pour cette lecture... Je m'attendais à du énorme pour finalement avoir une histoire sympa mais sans plus... Je n'ai pas accroché aux personnages et leur personnalité. Une héroïne à qui j'avais envie de donner des claques et un héros... qui me laisse indifférente nous dirons nous.