Défi 124 : la vérité crée des liens – le dénouement

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

Accueil / Défis / Défi 124 : la vérité crée des liens - le dénouement

Publié le

Défi 124 : la vérité crée des liens - le dénouement

défi 124 : écrire sur le thème : le lien, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Si vous avez raté le début, cliquez

Défi 124 : la vérité crée des liens - le dénouement

Je fis rentrer de nouveau mon papillon dans le sac lui promettant que ce n'était pas pour longtemps, et en refermai un peu l'entrée. Mes parents me rejoignirent. Je levais un visage dévasté vers eux. Ils se regardèrent une nouvelle fois, mais ne rirent plus. Ils s'installèrent chacun de chaque côté de moi et m'entourèrent de leur bras. ma mère essaya de me consoler.

- On ne voulait pas te faire pleurer. Qu'est-ce qui t'arrive ? Raconte-nous, mais la vérité, sans rie ajouter ni transformer. Si tu as besoin, on va t'aider.

Je les regardai l'un après l'autre et me lançai.

- J'ai bien un papillon dans mon sac, il faut me croire. Je l'ai trouvé dans la forêt hier, et j'ai commencé à l'apprivoiser. Je suis sûre qu'un fort lien se crée entre lui et moi, mais je ne peux pas continuer à le garder enfermé, d'abord dans ma chambre cette nuit, et ce matin dans mon sac. il a besoin d'espace comme nous.

- Ma chérie, voyons...

- Je te promets, maman, mais j'ai besoin de votre accord pour le garder. Je suis certaine que vous allez l'aimer. Il est trop beau. Vous voulez le voir ?

Après un hochement de tête, mes parents se résignèrent. Ils devaient surement se dire qu'ils n'avaient d'autre choix que de rentrer dans mon jeu afin de me rendre le sourire. Je rouvris mon sac et laissai apparaitre les ailes de mon papillon. leur surprise fut telle que ma mère ne put empêcher un rire nerveux.

- Qu'il a de grandes ailes !

- C'est pour mieux t'entendre ma maman.

- Qu'il a une grade trompe !

- C'est pour mieux te lécher mon papa.

Et le papillon sortit tout entier du sac avec la joie de pouvoir se dégourdir les pattes. je sortis le lien que j'avais prévu pour l'attacher et ne plus le perdre. Sur la route du retour, je dis fièrement à ma mère.

- Tu vois que je n'avais pas menti.

- C'est vrai, juste oublié de préciser qu'il s'agissait d'un chien papillon.