L’espoir au corps, un roman de Anaïs W

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

L'espoir au corps

Précommande du livre papier

Résumé de l'espoir au corps :

En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d'être heureux. S'il échoue, il laissera le VIH l'achever...

Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux jeunes frères et sa soeur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu'est devenue sa vie...

Un soir, sur le parking où il se gare chaque jour depuis un an, Daniel fait la rencontre de Kalinda. Très vite, pour les deux jeunes gens, l'espoir s'éveille.

Mais pour avoir une chance d'être aimée, Kalinda décide de mentir sur sa situation : après tout, qui voudrait d'une femme avec trois enfants à sa charge ?

Alors que Daniel s'efforce de construire un avenir, le mensonge et l'entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre.

Entre éclats d'amour et de colère, quel sentiment vaincra ?

Mon avis :

Voici le troisième roman que je lis d'Anaïs.

Après Au delà des tours et Débolis Héyavé, Anaïs nous emmène dans un nouveau roman, toujours dans le réalisme des sentiments humains, mais cette fois-ci, on quitte le monde de l'adolescence pour aborder deux sujets assez graves : le Sida et le deuil. Chaque personnage a sa croix à porter et veut la porter seul, du moins c'est l'impression qu'ils veulent bien donner.

Daniel,

porteur du VIH et d'un passé assez lourd ne peut que nous toucher par sa recherche d'une vie enfin stable et heureuse. Ce dernier espoir qu'il nous dépose ne peut que nous transporter. Il se débat, accepte beaucoup, se remet en question. On a envie d'être à ses côtés pour l'épauler, surtout qu'on découvre son passé petit à petit, avec toute l'horreur qu'on ne peut imaginer à l'avance.

Kalinda,

malgré le deuil qu'elle peine à accepter, m'a vraiment donné envie de lui donner des coups de pied au derrière pour la secouer et la faire ouvrir les yeux. Bon sang, elle m'a énervée ! J'avais envie de lui hurler : " mais dis-lui ! " Eh non, alors il est vrai que mon cœur a longtemps penché pour Daniel. Jusqu'au point de non retour.

A partir de là, j'ai envie de dire que les rôles s'inversent et dans mes sentiments pour les personnages également. Tout ça pour dire que j'ai vécu leur histoire à fond, comme si je vivais à leur côté, prête à distribuer quelques baffes tantôt à l'un, tantôt à l'autre. Je l'ai tellement vécu que je n'ai pu retenir quelques larmes à la fin de l'histoire.

J'ai eu peur pour eux jusqu'au bout, car jusqu'aux dernières lignes, on ne sait pas qui de la colère ou de l'amour vaincra. Je vous laisse lire le livre pour en savoir le dénouement.

Un roman qui traite deux sujets graves, sans enrober les événements dans du papier de soie. Du réalisme, de la descente aux enfers, un long cheminement, pour aboutir où ?

J'adhère tellement au style de Anaïs que j'ai tout de suite accepté ce partenariat avec elle. La lecture du roman n'a fait que confirmer mon choix que je ne regrette pas. Si je vous ai convaincu de vous procurer ce livre et savoir où aboutit le cheminement de ces deux personnages, n'hésitez plus et cliquez

Précommande du livre papier

Pas complètement convaincus ? Vous êtes durs en affaire... Et si vous pouviez lire le début ?

Lire la Partie 1 de L'espoir au corps