Synopsis : Alina comprend que la situation s'est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant les monstres-esprits semer le chaos chez les humains.Parmi les gardiens, on s'interroge : Victor est-il l'élu ? Pourra-t-il tous les sauver ? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance...
L’objet livre est toujours aussi beau et travaillé, la couverture est splendide, j’adore le graphisme ! A l’intérieur de la couverture on retrouve le nom des héros ainsi que les monstres présents dans l’histoire. Avant de se replonger dans l’univers, il y a un résumé du tome précédent, j’aime beaucoup ça permet de se remémorer les grandes lignes de l’histoire quand ça fait un petit moment qu’on a lu le premier tome.
On retrouve le trio Lucas, Victor et Alina à Sombreterre, un nouveau monde peuplé de créatures, de monstres et de magie ! Mais ce monde est en danger, Victor est-il l’élu qui pourra le sauver et protéger le monde des humains ?
Mon avis est toujours le même que pour le premier, quoique il est un peu plus positif. On replonge dans l’univers assez enfantin mis en place par l’auteure, je lis de moins en moins de jeunesse c’est pourquoi ce n’est pas trop mon genre de lecture mais l’histoire est parfaite pour un jeune public.
On en apprend un peu plus sur Sombreterre et sur ce qui s’y passe, l’ouvrage étant assez court avec tout juste 200 pages, il est difficile pour l’auteure d’approfondir vraiment ce nouveau monde. La mythologie y reste très intéressante avec de nombreux monstres plus étranges les uns que les autres.
Alina est mon héroïne préférée dans ce roman, elle est forte, courageuse et très intelligente avec un fort caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je la trouve toujours beaucoup trop mature pour son jeune âge, mais ce n’est qu’un détail.J’ai apprécié retrouver la plume de Cassandra O’Donnell, elle a un vrai talent pour l’écriture qui rend ses histoires passionnantes et addictives. Lire ce second tome m’a donné terriblement envie de lire un roman beaucoup moins jeunesse qui a eu beaucoup de succès : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée.
Pour conclure, une petite romane jeunesse assez courte mais très bien développée avec un univers original et un style d’écriture addictif et prenant. Une histoire à lire !