Hades Hangmen, Tome 1 : Hors la Loi de Tillie Cole

Par La Chronique Des Passions

Une rencontre fortuite.
Une rencontre qui n'aurait jamais dû se produire.


Il y a plusieurs années, deux enfants issus de mondes complètement différents forgeaient une connexion, une connexion fatale, un lien indestructible qui changerait à jamais leurs existences...

Salomé ne connait qu'une façon de vivre : sous l'autorité du prophète David. Dans la communauté qu'elle appelle sa maison, Salomé ne connait rien de la vie en dehors de sa foi rigide, rien du monde qui s'étend derrière la Clôture- cette clôture qui l'emprisonne, la maintien prisonnière d'un cycle de misère infini. Elle se croit destinée à mener cette vie pour toujours, jusqu'à ce qu'un horrible évènement ne la libère.
Fuyant l'absolu sécurité de tout ce qu'elle a jamais connu, Salomé est projetée dans le monde du dehors; un monde effrayant, plein d'incertitudes et de pêchés; dans les bras protecteurs d'une personne qu'elle pensait ne jamais revoir.
Rivers 'Styx' Nash a une certitude dans la vie: il est né et a été éduqué pour être motard. Elevé dans un monde turbulent de sexe, de Harley et de drogues, il porte sur ses épaules le lourd fardeau que représente les Hades Hangmen, tout cela à l'âge vénérable de 26 ans- pour le plus grand plaisir de ses ennemis.
Obsédé par un défaut d'élocution, Styx a vite appris à gérer ses détracteurs. Ses poings puissants, sa mâchoire d'acier et son habileté au couteau lui ont valu une redoutable réputation d'homme à ne pas énerver dans le monde sombre des clubs de motards. Une réputation qui tient la plupart des gens très, très à distance.
Styx a une règle dans la vie: ne jamais laisser personne s'approcher de trop près. Il s'est tenu à ce plan durant des années, du moins jusqu'à ce qu'une jeune femme soit retrouvée blessée sur son terrain... une femme qui lui semble familière, une femme qui sans aucun doute n'appartient pas à son monde et qu'il ne veut pourtant pas laisser partir...

Tillie Cole est originaire du nord de l'Angleterre, où elle a grandi dans une ferme, entourée des animaux recueillis par sa famille. Titulaire d'un diplôme en sciences des religions, elle a parcouru le monde en compagnie de son mari rugbyman et enseigné les sciences sociales avant de s'installer à Austin au Texas. Elle a écrit de nombreux romans dans des genres très différents, pour les adultes et les jeunes adultes, rencontrant chaque fois un succès retentissant.
Source Milady

Cliquez sur la couverture pour accéder à l'article.


Je vous propose un avis assez mitigé sur cette auteure que je découvre. Oui, je sais sur ce coup là je nage à contre courant.

Après avoir lu Hades Handmen, je ne qualifierai pas ce livre de noir mais plutôt de glauque.

Qu'on se comprenne, je ne peux peux pas vous déconseiller cette lecture. La structure du récit est bonne. La forme est très bien maîtrisée et donne un livre qu'on dévore. Pour le fond, je suis beaucoup plus perplexe même si les personnages sont très bien construits et charismatiques.

Styx est le président d'un club de motards les Hades handmen à qui on doit le nom de la série. On est dans un univers très similaire à celle de Madeline Sheehan, les Hell's Horsemen dont j'avais lu également le premier tome . J'ai retrouvé tous ceux qui m'avaient déplus...

- Regarde-moi ! aboya Ky avec une impatience qui traduisait celle de Styx. Est-ce que tu te souviens de moi ?