Collection : Loulou et Cie Date de sortie : 22 février 2017Nombre de pages : 16 Prix chez l'éditeur : 11,80 euros
Age : 0-3 ans
Synopsis : Dans ce livre il faut d’abord fermer les yeux et rêver les couleurs. Puis on ouvre grand les yeux et on observe le paysage qui s’enrichit page après page, couleur après couleur, au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.À la recherche de ses enfants, papa lapin traverse le paysage, les saisons et donc les couleurs
Pour commencer, le livre objet est très joli, très bien fait et adorable, un vrai livre doudou rempli de couleurs. L’enfant, à travers les pages, va découvrir 7 planches de 7 couleurs différentes : blanc, bleu, vert, jaune, rouge, marron et noir. Chaque planche possède un rabat de chaque côté qui cache l’illustration centrale. Ces rabats invitent le lecteur à fermer les yeux et à imaginer un certain décor. Par exemple, pour la couleur blanche, l’ouvrage propose au lecteur d’imaginer un paysage de campagne sous la neige. Cette façon de procéder permet à l’enfant de faire travailler son imagination et de visualiser dans sa tête de belles images.
Ce magnifique ouvrage est parfait à découvrir juste avant d’aller dormir. Il permet à l’enfant d’apprendre et de découvrir en s’amusant différentes couleurs, les saisons, des animaux et des objets. Il s’agit d’un album très ludique qui pousse l’enfant à chercher, réfléchir, inventer et imaginer.
Pour conclure, cet album tout mignon a su me surprendre et m’enchanter. Pour petits et grands, il nous permet de faire travailler notre imagination et de rêver à travers différentes couleurs et saisons aux côtés d’un papa lapin.