Défi 113 : quand la pomme s’y met, elle aussi

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

Défi 113 : quand la pomme s'y met, elle aussi

Défi 113 : écrire sur le thème : la pomme, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Si vous avez raté le début, c'est ici.

Défi 113 : quand la pomme s'y met, elle aussi

Arrivée à la cuisine, mes yeux éblouis par la lumière électrique se posent sans un pli, sur une pomme qui s'ennuie, seule dans le saladier jadis garni. Un couteau, et ni une, ni deux, la voici coupée de bas en haut. A peine ai-je terminé, que tout se remet valser.

Dans un quartier de Calville, un gros pépin a eu lieu. Lors du gala de jazz, Jonathan, un enfant à la peau tendre, est tombé de sa loge. La tête en compote, il a été emmené d'urgence à l'hôpital Cortland, le plus proche de là. L'évacuation n'était pas de la tarte, l'enfant n'étant pas dans son assiette, on peut même avance sans se tromper, qu'il était tomber dans les pommes. l'ambulance a roulé sans se préoccuper des feux rouges. Gyrophare allumé, le pied à terre, le chauffeur s'est tenu au jus de ce qui se passait derrière. une fois sur les lieux, l'enfant fut emmené, la maman abandonnée à son triste sort. Elle en avait gros sur la pomme de savoir son fils, haut comme trois pommes (assises !), dans un si piteux état...
Suis-je ronde comme une pomme pour laisser tomber autant de mots. Qui m'a secouée pour les laisser ainsi tomber ?

Non vraiment, il faut que je dorme, ou c'est moi qui vais tomber dans les pommes. je dois ranger les mots au panier, sans quand même trop les écraser, les obliger à y rester pour que je puisse enfin me reposer. Chose faite, je remonte l'escalier pour un repos bien mérité. La pomme, je ne l'ai pas mangée, je la retrouverai au petit-déjeuner, sur le filet qui recouvre les mots calfeutrés. Enfin allongée et débarrassée de mes pensées, je me laisse glisser dans des songes animés.

A suivre