Accueil / Défis / Défi 108 chez Evy : la différence entre nos rêves
Publié le
Défi 108 chez Evy : la différence entre nos rêves
Défi 108 : écrire sur le thème : la différence, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Je crois que je me sens d'humeur philosophique aujourd'hui...
Si vous avez raté le début, c'est ici
Défi 108 chez Evy : la différence entre nos rêves
Cela vaut-il vraiment le coup de rêver la nuit ? Car la différence entre le jour et la nuit, c'est cette fichue mémoire qui nous fait défaut. Il y a, à mon avis, une autre grande différence, et pas des moindres, c'est que finalement, la journée, on oriente un peu, même beaucoup notre rêve là où on a envie d'aller. On le quitte quand on veut et on peut y retourner lorsqu'on le désire.
Vous avez déjà vécu ce super rêve, je ne détaille pas, hein, chacun voit midi à sa porte, ce super rêve, donc, dans lequel c'est le paradis, tout va bien dans le meilleur des mondes rêves, et puis un bruit, un enfant qui pleure, le mari qui se lève pour aller aux toilettes... ou tout autre raison, vous tire de ce merveilleux endroit. Quand vous pouvez enfin refermer les yeux et y retourner... IMPOSSIBLE. C'en est frustrant et parfois, cela m'empêche de me rendormir. Pas vous ?
Alors finalement, la grande différence entre les nuits de rêve, qui sont données à tout le monde, et être une grande rêveuse, ce qui demande une grande imagination, c'est que cette dernière fait vraiment ce qu'elle veut. Eh oui !
Je vois déjà certains lecteurs verts de jalousie derrière leur écran, car eux ont les pieds sur terre, sont bien ancrés dans la réalité... Eh oui ! Mais eux ne s'évadent pas quand ils veulent dans les nuages des rêves éveillés.
Vous voulez que je vous raconte mon préféré ?
A suivre !