Brocante 1 : un premier essai transformé
Depuis deux ans que je suis lancée dans l'auto-édition, je parcours quelques salons du livre afin de me faire connaitre. Cette année, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et d'essayer autre chose.
Brocante 1 : un premier essai transformé
Pourquoi les brocantes ?
J'ai hésité longuement à tenter les brocantes, mon mari m'ayant dit que c'est fait pour les ventes d'objets d'occasion et non pour du neuf. L'été dernier, sur le petit marché du camping sur lequel je vends mes livres (enfin j'essaie !) tous les lundis soirs, j'ai discuté avec le vendeur de sushi sur ce sujet. Il m'a dit vendre aussi sur les brocantes alors que lui-même fait du neuf. Il m'a posé la question suivante :
- ça marche dans les salons ?
- euh, non, franchement pas !
- alors pourquoi ne pas essayer ?
L'idée a fait son chemin, surtout après le désastreux salon de Cangé à Saint Avertin au mois de mars. Lors d'une réunion Bodynature, la conseillère me demande si je fais la brocante de Romilly. Ah ? Je ne sais pas, ça dépend du temps ! Mais voilà, elle me précise que c'est en intérieur pour les pros, alors pourquoi hésiter une minute de plus pour faire mon premier essai ?
La brocante 1 de Romilly sur Aigre
Un coup de téléphone plus tard, je suis inscrite, et me voilà dimanche dernier, au petit matin à m'installer dans la salle de cantine de la commune. Nous sommes quatre à vendre du neuf.
- Les produits Bodynature, du bio, des produits que j'utilise, et une conseillère que je commence à bien connaitre.
- Des bougies faites de façon artisanale.
- L'association des papillons blancs de Châteaudun.
Nous étions tous contents en fin de journée, il est notoire que la pluie, qui s'est invitée en fin de matinée et qui a fait fuir les brocanteurs dans la rue, de peur d'avoir besoin d'une ceinture natatoire avant la fin de journée, nous a fait un peu d'ombre, mais elle n'a pas empêché les gens de venir jusqu'à nous. Même parfois pour s'abriter, certains ont préféré l'abri de la buvette ! Si si, et pas besoin de notaire pour le faire constater !
J'en reviens à nous moutons, pour se faire connaitre dans mon petit coin perdu, les salons n'y courant pas les rues, et le seul qui y est n'apprécie pas franchement les auto-édités, après les marchés de Noël qui fonctionnent très bien pour moi, je vais continuer sur les brocantes. Avis à tous les organisateurs, faites-nous une place en intérieur ou commandez soleil et chaleur !
Avant de m'arrêter sur ce sujet, je vous dépose quelques photos :
Le stand de bougies :
Une bougie qui sent bon la fraise offerte avant de partir :
Un beau brin de muguet fait par l'association, idéal car ne fane pas et il sent bon !
Voilà, une belle journée, une bonne ambiance entre nous. Merci aux organisateurs qui ont bien pris soin de nous.
J'ai également glissé les mots pour " l'alphabet à thème " des nuls avec la lettre G avec les trois mots du thème : Notaire, Notoire, Natatoire