Week-end du 1er mai rencontre d’auteurs et salon du livre de Revel (31)

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Un petit retour photos de mon week-end ça vous tente ?? Ne vous inquiétez pas, j’vais parler un peu quand même !

Dimanche 30 Avril

Avec Kathy de la bouquinerie En Forme de Graal, nous avions (enfin surtout elle !) organisé une rencontre avec des auteurs du coin…certains sont quand même venus de Toulouse et Carcassonne :O )

Elle est pas belle cette devanture de bouquinerie…et encore mieux avec le sourire de la patronne

Allez j’vous présente les auteurs qui ont affronté le vent pour signer quelques dédicaces. Peu de passage malheureusement, mais tout le monde à quand même vendu un peu. En tout cas ce fût riche en discussion et pas seulement littéraires

Il y avait donc Guy Caillens notre historien qui écrit sur les Templiers dans le Tarn.

Michel Chandelier que j’avais déjà rencontré à l’Imagina’livres de Toulouse. Il avait mis une grande affiche sur son stand annonçant que Satan avait obtenu ses 500 signatures

Eve Marinone passionnée de cuisine et de cinéma.

Chantal Schoettel Fabrega qui nous raconte ses petites histoires lorsqu’elle s’occupait d’une maison d’hôtes.

Et enfin Mélanie Talcott (qui n’est pas sur les photos … nous n’avons pas eu le droit à l’image ) qui m’a fait l’immense plaisir d’accepter mon invitation.

Aparté : Je voudrais remercier ma Petite Pousse pour les photos…sans elle vous n’auriez rien vu

Je suis repartie de cette journée avec 3 romans – dédicacés évidemment !!

Lundi 1er Mai -Salon du livre de Revel

C’est Mélanie Talcott qui m’a appris l’existence de ce salon. Au départ, j’y suis allée surtout pour refaire un coucou à 3 des auteurs qui s’étaient déplacer la veille pour « nous »

Après avoir fait un petit tour, j’ai essentiellement discuté avec 2 auteurs

Céline Denjean que j’avais déjà eu l’occasion et le plaisir de « croiser » sur les réseaux sociaux. Nous avons vraiment parlé de tout et de rien (boulot, écriture, chronique…) c’était vraiment très intéressant et d’une simplicité … Juste à côté d’elle se trouvait Patrick Caujolle auteur aux éditions du Caïman, nous avons aussi un peu échangé sur les derniers événements concernant sa maison d’éditions.

J’ai aussi eu le plaisir de discuter longuement avec Gérard Muller essentiellement sur ses écrits, très divers et sur le fonctionnement des chroniques littéraires. J’avoue avoir hâte de découvrir sa plume … surtout qu’il m’a gentiment offert 2 des ses romans.

Et voilà mes « achats » ! Bon ok j’en ai vraiment acheter 2 sur 4

Enfin voilà que de belles rencontres, et de jolies découvertes littéraires en perspective

Bonne lecture !! ❤