Atelier 33 Ghislaine, Fée et nuls : dernière danse ?

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

Accueil / Ateliers d'écriture / Atelier 33 Ghislaine, Fée et nuls : dernière danse ?

Publié le

Atelier 33 Ghislaine, Fée et nuls : dernière danse ?

Un nouveau triplé, gagnant, je ne sais pas, mais qui m'emmène dans des considérations plus que ténébreuses. Et tout ceci m'amène où ? A une dernière danse ?

Atelier 33 Ghislaine, Fée et nuls : dernière danse ?

Quel fol espoir j'ai eu en écoutant sur les ondes ce plan foireux que j'ai pris pour une idée géniale ! Consciencieusement, j'ai pris des notes sur mon porte-folio, fidèle à mes habitudes, écrivant sans faute le flot de ce vil discours.

C'est fou cette force que peuvent avoir les belles paroles des gens sans foi sur nos pauvres esprits bien trop flexibles. Alors quand le fil craque, c'est le choc et l'état dans lequel on nous retrouve n'est pas folichon.

Une cure de fortifiant est bien inutile, un flingue ferait plus l'affaire. Mais que nenni, pour ma part, je préfère oublier en dansant la lambada lors d'un bal folklorique à la lumière des lampions du village.

Vous venez avec moi ? A moins que vous n'ayez mieux à me proposer.

Que tout le monde se rassure, ce n'est que pure fiction !

Fait pour :

Les ateliers d'écriture de Ghislaine.

La consigne est d'écrire en utilisant les mots suivants : Choc, idée, ondes, notes, porte, fil, fol, vil.

Défi proposé par La Fée Capucine.

La consigne est d'écrire en utilisant les mots suivants : Flot... flexible... foireux... folichon... fidèles.. faute... fou... forces... folklorique... fortifiant... flingue... foi.

J'ai également glissé les mots pour " l'alphabet à thème " des nuls avec la lettre L avec les trois mots du thème : Lumière, Lampion, Lambada