Défi 105 : un monde parfait ?
Défi 105 : écrire sur le thème : que vous inspire cette image, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Si vous avez raté le 1er épisode, c'est par là.
Défi 105 : un monde parfait ?
Devant moi se dressaient des boxes, bien différents les uns des autres. Certains terminés, d'autres juste commencés et les derniers à l'état d'ébauche.
Je me mis à rire, un rire non de joie, mais un rire nerveux qui cachait une gêne profonde, une gêne que je me devais d'expliquer à Laura qui me regardait d'une façon étrange. Étais-je en train de me moquer de son œuvre ? Sa question était tout à fait légitime devant mon attitude qui pouvait passer pour inqualifiable par quiconque n'avait suivi le cheminement de ces dernières semaines, et surtout de ma pensée.
Le premier boxe, bel et bien terminé, renfermait une magnifique fée tout de rose vêtue. le sol, couvert de roses faites dans une matière qui m'était inconnue, renvoyait une lumière assez éblouissante.
La deuxième, une belle blonde habillée d'une robe verte dentelée le long de ses cuisses, n'attendait plus que le décor pour se sentir complètement à son aise.
Avais-je donc oublié la passion de Laura pour ce monde fantastique qu'est celui des fées ?
Un monde par fée ! J'aurais pu m'en douter. Une dernière question me taraudait. A quoi bon ce muguet ?
- Mais la fée Clochette, me répondit-elle simplement. J'ai besoin du modèle de ces petites cloches formées par le muguet pour lui décorer son monde.
- Et ce premier test dans le bois de l'Oratoire ?
- Je te l'ai dit, j'ai besoin de personnes de confiance. Dès que j'attaque un monde, et que j'ai besoin d'accessoires, je dois pouvoir me tourner vers quelqu'un.
- Et la prochaine ?
- La fée verte, il te faudra me trouver de l'absinthe.
Je sentis alors que j'avais besoin d'un parfait glacé à la fée verte !
Note de l'auteur :
À vous tous qui me lisez, sachez que je me régale à écrire ces petites nouvelles. Mais je me dois de vous révéler le déroulement de ces écrits. Même si j'ai les thèmes un peu à l'avance, lorsque je commence, je ne sais pas où je vais. Par exemple, pour celui-ci, je suis partie à Selommes pour l'atelier avec le thème dans un petit coin de mon esprit, en me disant que si je pouvais le caser... En quittant l'atelier, je me suis demandée en route, ce que j'allais bien pouvoir faire de ce monde parfait, quand le jeu de mots m'est venu en tête. De là, ce sont les différents thèmes qui ont guidé mon écrit. J'avais même prévu de terminer lors de l'instant, quand Evy a donné la photo de la fée rose, que je n'avais pas, mais qui venait à point nommé dans mon histoire. C'est ainsi que j'ai décidé de repousser le dénouement à aujourd'hui.