Hors de portée de Georgia Caldera

Par La Chronique Des Passions

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès " disparition au petit matin ". Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d'Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Georgia Caldera est née en 1982, dans cette magnifique région qu'est la Touraine. Depuis son plus jeune âge, elle dévore quantité de livres en tous genres, avec néanmoins une affection toute particulière pour la littérature gothique, et n'hésite pas à dégainer régulièrement la plume.
Avec pour auteurs de prédilection Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Sheridan Le Fanu ou encore Anne Rice, c'est dans les univers sombres et fantastiques qu'elle trouvera son propre style. Un style qu'elle explore à la fois avec les mots, mais également à travers l'image, étant illustratrice de formation. Ainsi, c'est après plusieurs années d'études en art qu'elle décide de se tourner plus concrètement vers l'écriture, accompagnant toujours ses productions de supports visuels ayant pour but de donner aux lecteurs un aperçu de ses personnages et de leurs tourments.
Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/caldera-georgia/

Georgia Caldera est décidément une auteure que j'apprécie beaucoup.

Dès que le roman est mis en place, on sent un personnage masculin atypique. C'est vraiment la touche en plus ! Le côté original dont je vous parlais plus haut. Je l'ai adoré ce mufle/connard. Je me suis demandée si Aidan n'était pas un brin cinglé... Je ne vous dis rien mais il est loin de faire dans la demie mesure !

Il faut dire que tous ces bons ingrédients ne seraient rien sans l'excellent style de Georgia Caldera qui place très haut la notion de passion. On ne fait pas dans la mièvrerie ou la demie mesure. L'amour ça vous sauve ou ça vous tue !

- Ne me rejette pas, je t'en prie, murmura-t-il en observant sa bouche avec une convoitise flagrante. J'ai commis plusieurs erreurs samedi, je le reconnais. J'ai voulu aller trop vite et je me suis éloigné de ce qui était prévu. Je n'aurais pas dû. Mais c'est ta faute... C'est toi qui m'as fait oublier tous les vautours qui rôdaient autour de nous...

Il n'y a rien de romantique, de passionné, sans un soupçon de folie.