Sur la ligne T1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page

Par Thelovebook @TheLoveBookBlog

Par May Lee dans Thriller/Polar/Roman noir le

"Quand l'existence vire au cauchemar, que peut-on encore en espérer ?"

Ce thriller nous met de suite dans l'ambiance d'une prise d'otages dans une banque. Sujet déjà vu maintes et maintes fois dans les films mais Bridget Page nous offre un point de vue particulièrement intéressant. La psychologie des personnages, qu'ils soient victimes ou non, est très intéressante et poussée. Le contexte nous permet d'explorer toute une palette d'émotions, exacerbées et à fleur de peau.

Dès les premières pages nous sommes happés par le récit, l'alternance des narrateurs nous permet de nous placer de chaque côté de la ligne. Emma, une des otages, se livre à un face à face fort impressionnant avec le chef des braqueurs. Une guerre des nerfs de haut vol. Cette confrontation entre le bien et le mal est juste superbement rendue. Mais la ligne peut être franchie à tout moment, d'un côté comme de l'autre et c'est ce qui amène cette addiction à la lecture.

Difficile de lâcher cette histoire tant ce duo est envoûtant. Mais c'est sans compter sur l'entrée d'un troisième personnage qui compliquera encore la donne, comme si on ajoutait du piment sur un plat déjà très épicé. La force de ce livre ce sont bien évidemment les personnages mais Bridget Page a su amener également une ambiance particulière. Tension, colère, espoir, folie se mêlent et offrent un cocktail explosif.

Ce n'est pas un simple braquage, c'est l'affrontement du Mal à l'état pur. C'est un cauchemar qui se joue, mais souhaite t'on seulement se réveiller tant chaque particule de notre corps ne demande qu'à renoncer devant l'horreur innommable ?

Un vrai coup de coeur pour ce page-turner que je vous recommande chaudement, d'autant que, même s'il se suffit à lui-même, c'est le premier tome d'une trilogie.

Défi Lecture 2017, catégorie 11 : le livre d'un auteur auto-édité.