Nos Décorations de Pâques

Par Lylou @Lyloublog

DIY déco à colorier

Cette année, Pâques revêt une dimension un peu particulière vu que notre fille ne croit plus aux cloches (ni au père Noël, ni à la petite souris d’ailleurs...). Et forcément, alors qu’elle ne s’y intéressait pas particulièrement les autres années, elle n’arrête pas de me demander si elle aura bien des chocolats et si nous organiserons quand même une chasse aux œufs !


Une fois rassurée, elle était plus que ravie de réaliser de jolies décorations de Pâques grâce au livre des éditions Hatier jeunesse (publié dans la collection DIY déco à colorier). Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est avec plaisir que je m’y suis mise également ;-)


L’ouvrage se présente sous la forme d’un carnet à spirale - ce qui le rend très pratique pour le coloriage - et comporte 20 œufs qui se détachent facilement de la page. Certains s’imbriquent pour un rendu 3D totalement réussi. Les pages, faites d’une matière cartonnée plutôt solide, sont dorées, tout comme les motifs à colorier, ce qui donne un aspect vraiment joli et raffiné aux créations.

Ma fille a tout de suite été emballée par le côté esthétique des illustrations de Kate Mc Lelland. De mon côté, je les trouve également particulièrement belles. On y trouve des entrelacs de végétaux au centre desquels sont disposés des animaux symboles de Pâques mais aussi du printemps : lapins, agneaux, canards, papillons, oiseaux.


Je pense que, s’il fait beau, j’en mettrai dans le jardin pour le week-end pascal. Pour l’instant, nous avons composé une décoration à l’aide d’une branche de bois flotté. Mais nous allons continuer sur notre lancée ;-)
Voilà une occupation que je vous conseille vivement pour les vacances de printemps !
Décorations de Pâques
De Kate Mc Lelland
publié en 2017 par les éditions Hatier jeunesse
Âge : dès 4 ans
Prix : 12,99 €

Merci aux éditions
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !