Répercussions de Xavier Massé

Par Thelovebook @TheLoveBookBlog

Par Ramavirginie dans Thriller le

Pas de temps mort dans cette course pour la vérité...

Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l'enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu'au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.

Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu'il subisse le moins de préjudices possibles.

Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d'une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu'il n'y a ni témoin, ni braqueur.

Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.

Attention ! Prévoyez du temps car une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce livre !

- "Maman, on mange quoi ? "

- "Papa, on mange quoi ?"

C'est d'abord la magnifique couverture qui m'a attirée puis l'avis de Lau Lo du blog évadez-moi.

Bienvenue dans la vie compliquée de Kevin.

Tout commence, quand celui-ci se réveille dans le coffre fort d'une banque fédérale. A partir de ce moment-là, les questions vont s'enchaîner car Kevin n'est pas comme les autres. Il souffre d'amnésie séquentielle. Il oublie tous les événements après 17h.

Que s'est-il passé dans cette banque ?

Est-il coupable ?

Autant de questions qui se bousculeront dans votre tête. Et vous voudrez savoir ! Répercussions, c'est une bombe littéraire, un récit digne d'un scénario hollywoodien. Les événements et les révélations se succèdent pour notre plus grand plaisir.

Il y a de la tension, de l'action mais aussi de l'humour. Le personnage principal nous parle, il nous raconte son histoire et cela tisse une proximité, une connivence avec lui. L'auteur réussi à capter l'attention dès le début du roman.

Pas de temps mort dans cette course pour la vérité.

Un coup de cœur pour ce premier roman qui n'a pas à rougir face aux plus grands.

Je vous le recommande sans hésitation !