Défi 102 : la déchéance est-elle où on le pense ?
Défi 102 : écrire sur le thème : la déchéance, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Si vous avez raté le 1er épisode, c'est par là.
Défi 102 : la déchéance est-elle où on le pense ?
Je savais pourtant qu'il était inutile de me poser autant de questions, car quoiqu'il advienne, je ferais tout pour elle. Ma voiture me conduisit jusqu'au bois des Gats, un lieu que je connais bien et dans lequel j'ai maintes fois promené mon chien avant de retourner vivre à la campagne. Je l'ai aussi parcouru à le recherche de petites boites bien dissimulées, mes premières expéditions qui ont bien failli me faire tourner en bourrique. La forêt des garçons, ah, ce que j'ai pu la chercher sur la carte !
Alors que je marchais à travers bois, je me mis à réfléchir à tous ses délires. En étaient-ils vraiment ? La fraîcheur sous les arbres me rappela inexorablement le froid que doivent ressentir tous ces hommes et ces femmes qui n'ont pas de logis et qui dorment juste abrités par des cartons, quand d'autres se vautrent dans la luxure, sans trop travailler, profitant simplement du système créé avant eux et pour eux.
Je quittais le chemin pour m'enfoncer dans ce fouillis de plantes livrées à elles-mêmes. Mon esprit ne fit qu'un tour imaginant en chaque branche, chaque herbe, un enfant, un adolescent dont les parents ont baissé les bras. Les ont-ils même levés un jour ?
Mes pas firent craquer le tapis de feuilles mortes... Tous ces morts qui envahissent l'actualité par la folie des hommes. Une folie meurtrière qui emporte tout sur son passage : la vie, la joie, la sérénité, ne laissant que mort, tristesse et anxiété.
Je trouvais enfin le Graal, ces petits brins au clochettes blanches protégées par ses larges feuilles. Qui nous protège, nous, aujourd'hui ? Non, réellement, nous vivons dans un onde de déchéance, et je compris soudain pourquoi Laura nageait dans ce délire. Était-ce vraiment elle qui délirait ou notre monde devenu complètement fou ?
Je cueillis un bon bouquet de muguet et me dirigeai vers le pont où Laura m'attendait.