En attendant le printemps...

Par Marie-Claude Rioux

Il paraît que le printemps est arrivé. Ben ici, outre un vent moins frisquet, ça ne paraît pas trop… Faut dire que je suis encore enterrée sous la neige. Histoire de me mettre dans l’ambiance «bye bye l'hiver», un petit billet varia est de rigueur. Au programme: grand ménage, Instagram, Totem et vacances d’été.
Grand ménage du printemps                Qui dit printemps, dit grand ménage de mes bibliothèques. Pour m’aider à faire le tri, j’ai gardé en mémoire les mots d’Electra, que je reprends ici en partie:
  • Livre déjà lufais-tu partie de mes coups de ♥? Aurais-je un jour envie de te relire? Ta présence dans cette étagère est-elle indispensable?
  • Livre non lu: tu as attends ton tour depuis combien de temps? Pourquoi es-tu toujours là? Vais-je un jour te lire? Es-tu là parce que tu es un livre renommé et donc je me dis que je dois te lire ou au contraire es-tu un achat lié uniquement à la quatrième de couverture qui a pincé mon intérêt?
Aucun bouquin déjà lu n’est sorti de mes tablettes. Ce qui me conforte dans mon objectif de ne garder que la crème de la crème. Le gros du ménage s’est passé devant ma bibliothèque de livres non lus, soit ma monumentale PAL. Sur les 218 livres à lire (je sais…), 13 m’ont quittée. Il en reste encore beaucoup. Que des essentiels que je tiens à lire.
Instagram, encore et encore                   J’en ai déjà parlé ici. Si j'excepte les comptes IG des blogueurs que je suis assidûment (même si je ne laisse pas toujours de commentaires), voici mes derniers comptes coups de cœur, tant pour leurs goûts littéraires que pour leur contenu et leur esthétisme.
HÉLÈNE - LIBRE DE LIRE
REBECCA - REBBY
JESSICA - BOOKNWHISKY


MADAME.TAPIOCA

SOSOS_MOODS_BOOKS_AND_MORE
ELEONORE - ELELIVROVORE
D'autres coups de coeur à venir.... 
Totem fait peau neuve                             La collection «Totem» de Gallmeister a changé de styliste et, ma foi, cela lui va tellement bien. L’illustrateur qui se cache derrière ce renouveau se nomme Oli Winward. Illustrateur indépendant, il vit dans le nord-est de l’Angleterre. Ses illustrations sont parues notamment dans le New York Times, le Sunday Times, Science Magazine.

Que dites-vous de cette transformation? Elle vous plaît ou non?Des envies de Québec?                                
J’en viens aux vacances d’été. Ceux et celles qui me suivez et habitez de l’autre côté de l’océan, je vous ouvre mes portes! Je pars de votre côté presque tout le mois de juillet (au programme: Paris, Nantes et Paros) et je suis toute disposée à vous prêter mon humble chez-moi (qui peut loger six personnes) pour un prix d’ami. Cambrioleurs de livres et ennemis des chats s’abstenir! Si ça vous dit, faites-moi signe par courriel.