Défi 101 : le temps passe avec les idées
Défi n° 101 : écrire sur le thème : le temps qui passe, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Atelier de la Fée Capucine n°20 : écrire avec les mots : Abattre... Abreuver... Aborder... Abondance... Accord... Accolade... Avance... Arrive
Si vous avez raté le 1er épisode, c'est par là.
Défi 101 : le temps passe avec les idées
Après cette balade, des énigmes en abondance, et une bonne accolade, je décidais de rentrer chez moi. Le temps qui passe me fit oublier un tant soit peu cet épisode burlesque. J'avais repris mes activités, bien plus en accord avec moi-même, sans plus aborder ce sujet, ni avec Laure, ni avec personne d'autre. D'ailleurs, je ne voyais pas bien avec qui j'aurais pu en parler sans prendre le risque de me faire abattre sur le champ comme un vulgaire fou bon à envoyer à l'asile.
Le printemps avait bel et bien fait son apparition, pas spécialement en avance, mais il avait enfin déposé ses valises pour les prochaines semaines. la nature revivait, les petites fleurs égayaient enfin les jardins, les arbres avaient recouvert leurs habits de feuilles ou de fleurs selon l'espèce. le soleil nous réchauffait enfin, les promenades étaient enfin agréables, le bonheur à l'état pur. J'avais repris avec joie mes chasse aux trésors dans la nature, un loisir qui me tient à cœur. Laure le savait bien et c'est sur ce modèle qu'elle avait organisé son petit jeu dans le bois de l'Oratoire. Elle était ainsi sûre que je m'y adonnerais sans rechigner et même avec un certain plaisir. Elle n'avait d'ailleurs pas rater son coup.
Les semaines se succédaient, on sentait bon l'été encore au loin. Quand ce fameux premier mai, mon téléphone m'annonça qu'un nouveau SMS de Laure était arrivé. Le côté positif de la chose était qu'un SMS m'évitait de m'abreuver des paroles de ma chère amie. Était-ce un nouveau délire de sa part ? Qu'allait-elle encore me demander ? J'ouvris le message avec une certaine crainte au bout des doigts.
- Pars à la cueillette du muguet. Du frais. Interdiction d'acheter.
- Pk ?
- Celui de la forêt tiendra mieux.
- Pk du muguet ?
- Besoin pour monde. Attends sur pont.
Ça y était, elle était repartie dans son délire. Je croyais bien qu'elle l'avait oublié, moi en tout cas, je l'avais évacué de mon esprit.Cela devenait infernal, j'avais besoin de comprendre ce qu'elle mijotait, ce qui se tramait dans sa petite cervelle.
Allais-je encore céder à ce nouveau caprice ? Allait-elle enfin me dire de quoi il s'agissait ?