Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !

Par Entre Les Pages @EntreLesPages

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur.

Un ou plusieurs livres que vous aimeriez offrir (éventuellement à qui et pourquoi ?)

J’aimerais offrir Papillon de nuit, La vie en Rosalie, Soul Breakers, Quatre sœurs, Là où tombent les anges, Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Max, Americanah, Je suis ton soleil, Le comte de Monte-Cristo, La Religion, 84 Charing Cross Road, Les trois vies d’Antoine Anacharsis ou encore l’intégrale de La rose de Versailles à tous les gens à qui j’ai parlé de ces livres un jour où un autre, il y a longtemps ou non. Il y a bien d’autres titres que j’aimerais partager mais voici ceux qui m’arrivent en premier en tête. Entre éléments récents et émotions indétrônables. Je les offrirais tout de même en fonction des thèmes ou bien j’établirais un plan diabolique !

Plan diabolique :
Offrir…
La rose de Versailles à quelqu’un qui pense que la BD (ou tout ce qui a des cases et des bulles), c’est pour ceux qui ne lisent pas.
– Max à quelqu’un qui pense que les livres pour la jeunesse sont pour les enfants et que pour les enfants (et qui pense sûrement que les enfants les écrivent eux-mêmes !)
– 84 Charing Cross Road et Le cercle littéraires des amateurs d’épluchures de patates à quelqu’un qui a du mal à croire au pouvoir des lettres manuscrites.
– Le comte de Monte-Cristo à quelqu’un qui ne voit pas pourquoi il faut lire les classiques !
– La Religion à quelqu’un qui se croit incapable de terminer un roman de presque 1000 pages.
– Je suis ton soleil à quelqu’un qui a tendance à oublier que les épreuves, ça se traverse.


Advertisements